Le projet interactif de ... l'Atelier d'Iroise ! Du nouveau ...

Publié le 14 Juillet 2013

AmorceFloue1Mon propos, par ce projet 'au long cours', est de distiller un plaisir à multiples facettes :

* celui de l'attente 'Vorfreude' comme dit la langue allemande : 'la joie avant la joie',
* celui de la découverte, avant celui de la broderie,
* celui du partage, le mien avec vous, fidèles de l'atelier qui m'avez rejointe dans ce nouvel atelier, tout aussi imaginaire! 
* celui de la reconnaissance, la vôtre avec moi, par  l'effort financier que vous faites pour être partie prenante de cette grande-petite aventure interactive...
* celui de votre imagination, elle aussi sollicitée.

Alors, en cadeau, ce soir, avant de recommencer la semaine, et parce que ma journée s'est déroulée en votre compagnie, je vous offre ces trois personnages : vous retrouvez la petite chouette sage, vous découvrez, court vêtue et pieds nus pour un meilleur ancrage, Viviane, notre Fée d'Iroise, elle est la gardienne du grand livre, celui dont les pages racontent, toutes seules, les histoires... Pour Betty, nous retrouverons aussi quelques petits animaux apparus sur la grille 'Club des Sept'.  Ici aussi, une autre petite dame en grande conversation ... Nous apprendrons plus tard, qui elle est et dans quel cadre elle s'applique ainsi!!! 

Ci-dessous le plan d'ensemble que j'ai construit, cet après-midi. Un cadre aide bien à placer ses idées... Je les laisse mûrir et elles viennent gentiment ;-))) Attention, ce plan et la place des personnages sont provisoires, je peux être amenée à changer selon les exigences de Madame l'Inspiration ;-))) Il y aura probablement aussi un texte autour du périmètre des cases...

PlanEnsembleProvisoire300px-1Je termine cet article (qui sera le dernier 'en clair' avant le démarrage du projet en septembre (toutes les informations se  trouvent sous ce lien www.latelierdiroise.fr)

Vous apprendrez, en septembre, comment chaque personnage contribuera, à sa manière, à 'réenchanter le monde'! 

Merci de n'utiliser que ce contact atelier-bc-interactif@orange.fr si vous souhaitez réagir à ces lignes.

Je vous souhaite un bel été, peut-être aurons-nous des nouvelles du projet SNSM et de la vente des badges au cours des mois estivaux.
Cordialement, Bé.

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise

Commenter cet article