"Mettre du bleu au ciel..."

Publié le 26 Février 2009

La formule n'est pas de moi (*) , mais je la trouve tellement belle que je me l'approprie, pour vous donner des nouvelles de l'avenir de ce blog, plus joliment nommé "Cahier du Soir".

* Quelques jours de pause ont suffi à faire le point.
Entre le bon grain et l'ivraie du monde internaute, j'ai décidé de ne garder que ce qui vaut la peine!
J'ai nommé :

- les brodeuses sincères qui apprécient mon univers créatif peuplé de petits personnages, qui les brodent et en partagent avec moi les images ou qui, à défaut de les réaliser sur la toile, par manque de temps, viennent me glisser gentiment un petit mot sur le modèle sorti, lorsqu'elles prennent la grille. (Je ne laisse pas souvent des commentaires, chez les unes ou les autres - moi aussi par manque de temps, je m'en suis déjà fait l'écho dans un précédent article), mais j'estime que lorsque l'on "prend" quelque chose chez quelqu'un, même si la distribution en est libre, il est sympathique de le dire.)

- les brodeuses reconnaissantes, qui prennent aussi la peine d'acheter mes (rares) publications, même si elles ont déjà eu l'occasion de broder mes grilles données en cadeau sur le net! (Je garde en mémoire, lors du dernier salon auquel j'ai participé, la remarque d'une visiteuse à son amie qui l'accompagnait, feuilletant longuement le "Fantaisie autour de l'ABC", y retrouvant la petite météo et confiant discrètement, pensant que personne n'entendait ... : on ne l'achète pas, elle est passée en gratuit sur le net, on va la retrouver!!!" ) Ben voyons!
Je ne publie pas pour "faire du chiffre", (j'ai la chance de ne pas "devoir en faire"...) mais je peux vous dire que ça fait vraiment plaisir quand vous tenez  entre vos mains un beau livret qui met en valeur ce que vous avez dessiné, et que des personnes  viennent vers vous et font la démarche  de vous l'acheter et d'en parler avec vous!!!

- les brodeuses dans la peine, de façon ponctuelle ou plus durable. J'ai reçu de très touchants messages me confiant le rôle bénéfique de ces petits personnages "toujours souriants" qui illuminent, pour quelques minutes un quotidien parfois bien loin des attentes qu'on pourrait en avoir...

*******
En revanche, je rejette définitivement ces pseudo net-amitiés, entre-gens-"qui-se-reconnaissent", trop rapides et superficielles. Je n'ai pas besoin de ces "caresses de chats qui donnent des puces"! (et pourtant, j'adore les chats... mais pas ceux-là!)
Il suffit de se balader sur divers forums (ce que je ne fais plus depuis quelques lurettes), pour se rendre compte que, telle qui n'avait que compliments à la bouche pour telle autre, est devenue, quelques semaines plus tard, sa pire "ennemie"! C'est ce que j'appelle un comportement de "cour de récréation" qui me sidère!

Je reste, également, très perplexe, circonspecte, face au pillage sur e-Bay et autres sites de ventes, d'échanges, pour en avoir été plusiers fois victime... Publier sur le net ou être édité, c'est forcément s'exposer à être la cible de ces "sangsues", harpies qui ne conçoivent le travail des autres que par les profits malhonnêtes qu'elles peuvent en retirer!!! Qu'elles aillent au diable! ou qu'elles vivent avec, puisqu'au fond, elles le portent en elles!  Ce blog n'existe pas pour elles!

Même si cette  "catégorisation" de types de brodeuses peut paraître rigide, elle me semble, néanmoins, pratique pour identifier et clarifier des comportements.

*******
Je trouve démesuré le terme de "créatrice", avec un garnd "c", ou un grand "ce-que-vous-voulez"... Un peu de modestie devrait s'imposer, il me semble, dans ce petit monde! Je compte sur les doigts de mes deux mains (si je suis optimiste, d' une seule si je suis réaliste), les modèles  à points comptés (français pour ne parler que de ceux-là) qui présentent une originalité!
Je préfère le terme "originalité" au terme "création". Se dire sim-ple-ment que l'on dessine, en essayant de ne copier personne, pourrait bien suffire à une appréciation positive de soi-même, non??? Pourquoi se "gargariser" avec de grands mots... Garder la mesure des choses, voilà qui me plaît !!!

*****
Pour terminer, et parce que je ne veux pas être trop longue... (c'est déjà bien aimable à vous, d'être arrivé(e) jusqu'à cette ligne!) je voudrai(s) inscrire mon blog dans cette modeste volonté, pour quelques minutes, de s'évader du quotidien. Le "Cahier du Soir" espère être une parenthèse, une évasion vers un univers plus serein. Sans être naïf, partager un peu de légèreté peut aider à avancer, ne croyez-vous pas?

La casse sociale, à laquelle on assiste actuellement, est cause d'angoisse, de peur et de révolte!

C'est pourquoi, sans aller plus loin, car ce blog n'est pas une tribune politique, j'ai repris cette formule titre d'un homme politique décédé (*)!

A ma modeste façon, j'essaierai, de temps à autre, de mettre un peu de bleu au ciel... C'est pourquoi, je continuerai les publications sur le "cahier du Soir". Pour vous toutes, qui avez noué, avec mes personnages et moi-même, un fil qui, décidément, rechigne à se rompre!!! qui me montrez aussi le côté agréable du net.
Merci de comprendre que la parution des articles soit plus ou moins espacée. C'est que, tout simplement, j'aurai eu d'autres aspects de ma vie auxquels me consacrer!

Je vous remercie de m'avoir lue, ça fait parfois beaucoup de bien de pouvoir formaliser , organiser et exprimer sa pensée...
Cordialement, Bé.
PS. Pour les gourmandes, sachez qu'un Baba-O-Rhum est prêt à sortir du four ...
PPS. Permettez-moi de garder aussi le "secret du lieu" où cette jolie photo à été prise, hier, au cours d'une balade en raquettes ;-)))



Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Commenter cet article

ladodo57 30/07/2009 13:50

bravo! vous avez bien raison de mettre les pendules à l'heure!je viens de découvrir votre site! je ne sais pas quoi vous dire tant vos créations sont géniales , j'adore vos personnages! je suis admirative car je serais bien incapable de faire le moindre dessin!encore merci!

bidochine 18/03/2009 09:27

Bonjour, ma chère Bé,Je viens, "seulement aujourd'hui", et je m'en excuse sincèrement, de voir ton article sur ton site...J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de les analyser et je suis tout à fait en accord avec toi....Oui, dans la vie il y a des choses beaucoup plus importantes que la mesquinerie de certaines et de certains...Oui, tu fais bien de penser un peu à toi....il est temps....après avoir beaucoup pensé aux autres, à nous...Oui, tu es originale dans tes créations.....dès que l'on aperçoit un petit personnage, on sait immédiatement de qui il est issu.....ça ne peut-être que Bé!!!!Oui, tu nous permets de nous évader du quotidien....souvent morne, triste.....Et oui, tu nous mets du bleu au ciel et surtout au coeur, comme un baume guérisseur....En bref, nous t'aimons, ma chère Bé, toi et tes si charmants personnages.....(tiens, je ne sais pas à quoi tu ressembles, ne t'ayant jamais vue, mais je t'imagine aisément à travers eux...);Je parviens à t'imaginer physiquement, mais surtout moralement et intellectuellement (si je puis dire...), mais ça, je le garde pour moi (ou je te le ferai partager, mais pas ici....plus en tête à tête, si tu veux bien...)Je te souhaite une très agréable journée.....pleine de bleu comme le ciel breton aujourd'hui et pleine de soleil printanier comme nous en avons depuis plusieurs jours....Très grosses bises et à bientôt.Odile

Béa de Caracas 16/03/2009 14:09

Une belle lettre que j'ai lue attentivement jusqu'au bout ...Je vous connais un peu par Michèle et ses coups-de-coeur...A bientôt et bisous ensoleillés...

Sylvie d'Alizarine 09/03/2009 19:24

Après une petite pause qui était d'abord prévue pour des vacances et qui s'est prolongée par une alitation pour hanche défaillante, je reviens sur le blog et j'aime tout!Les mots que je comprends parfaitement et que je partage, l'idée que ces petits personnages ne disparaîtront pas, le souvenir d'un livre dédicacé à Romorantin, l'humour des dessins et la pudeur des textes..............Ce qui m'ennuie, c'est que les journées ne soient pas plus longues (ou occupées différemment) pour que j'ai le temps de broder tout ce que je voudrais..............

Isa 09/03/2009 17:22

Bonjour Bé,Je suis une adepte de tes créations, et même si certains motifs ont été offerts généreusement sur ton site, j'ai toujours eu le plaisir d'acheter tes livres.J'espère un jour te rencontrer afin de te les faire dédicasser et pour pouvoir discuter avec toi.Tes modèles me donnent à chaque fois l'impression d'une joie de vivre et qu'il y a à chaque fois un bout de ciel bleu qui se dégage.Et merci aussi pour cette longue explication.Avec toutes mes meilleures pensées.

christine (kim) 09/03/2009 13:56

Je crois que tout est dit dans les commentaires!!! J'espère seulement que tu continueras à nous faire rêver, le ciel bleu n'est pas pour les méchantes!!!!Merci pour toutes tes grilles et tes bouquins!!

cathe 08/03/2009 14:59

Tous mes remerciements également de ne pas définitivement rompre les liens que tu as lié avec nous depuis tout ce temps.Merci aussi pour cet article qui résume tout les sentiments que nombre d'entre nous ressente, même si nous ne sommes pas touchées de la même façon.Et merci également pour les futurs cadeaux que tu continueras donc de nous offrir malgret tout.BisousCathe

nathaliange 07/03/2009 14:05

ne pas se laisser pourrir la vie par le venin de certains, le manque de respect d'autre, c'est un grand combat mais il vaut la peine d'être mené! Continuez à nous faire rêver, ne vous souviez pas des autres, tous ne sont pas comme ça, et heureusement!

Marthou 04/03/2009 20:31

Merci d'avoir partagé avec nous vos réflexions.  Vous avez influencer une de mes décisions sur le bon grain et l'ivraie.  Dans un tout autre domaine mais je retiens qu'il ne faut pas se priver du bon côté de l'être humain pour en éviter le pire.  Merci.Merci pour votre travail, et quand je me déciderai à faire une de vos créations je vous enverrai une photo.Marthou

martine 04/03/2009 14:57

Tout simplement merci de continuer a nous faire réver .Je suis désolée de ne jamais laisser de messages mais j'adore vos petits personnages super attachants .Bon courage et a bientôt Martine

coralie 04/03/2009 09:24

Merci vraiment de continuer ce blog, la formule "mettre du bleu au ciel" est vraiment bien trouvée, car c'est tout à fait ce que représente ce blog. Tous ces petits personnages sont une bouffée d'air pur, un réel enchantement. Et les "personnages pâtisserie" sont un régal ! 

Miconnette 04/03/2009 07:49

comme les 155 autres personnes qui ont laissé un commentaire avant moi je ne peux que vous dire merci et combien vos petits personnages rigolos illuminent nos vies. Ma maman à brodé avec vous les chemins de traverse et ce fut pour elle une magnifique aventure...je vous enverrez des photos lorsqu'elle aura terminé le montage...en attendant bonne continuation et au diable les malveillants...!

soizic 03/03/2009 23:21

si je visite régulièrement votre blog,que j'aprècie beaucoup pour sa fantaisie et sa bonne humeur qui enchante le quotidien, je poste peu de commentaires. Je voulais simplement vous remercier de continuer à partager votre univers et apporter ce rayon de soleil, cette joie de vivre de vos personnages. Alors tout simplement merci et je comprends votre coup de gueule.

danilou 03/03/2009 22:03

Tout simplement MERCI... pour ces instants de bonheur que vous nous donnez... même si je n'ai pas encore le temps de broder comme je voudrais, même si la vie n'est pas toujours clémente... je puise un peu de réconfort là où je peux, là où je me sens bien... pour tous ces petits plaisirs partagés, MERCi...bisous et à bientôt... danilou

Mam' Soazic 03/03/2009 20:21

Comme je te comprends !J'estime comme étant une simple correction de dire bonjour et surtout merci, lorsque l'on " embarque " une grille.On ne refera pas le monde , hélas, mais un sourire peut l'améliorer.Bisous et à très bientôt

JEAN Sandrine (cagouette) 03/03/2009 19:32

Bonjour Bé,Quelle joie de voir que tu reviens sur Le cahier du soir ! Désolée pour ta lettre emplie de tristesse et surtout il me semble, de déception. Mais merci de tout ce que tu partages avec nous, il est vrai qu'on ne le dit sans doute pas assez, et vu que mon modeste blog n'est pas vraiment lu, les articles où je parlais de tes créations seront passés inaperçus. Alors, encore merci de revenir nous enchanter car c'est une vrai récréation que d'entrer de temps en temps dans ton petit monde si original !Bref, je suivrai fidèlement tes publications, et promis, j'essayerai de mettre plus de commentaires !!!Bonne chance à toi !

vero21 03/03/2009 18:06

je passe régulièrement sans pour cela laisser un commentaire, certaines grilles me plaisent d'autres moins et je te remercie tout de mê de nous enf aire profiterje susi assez d'accord avec toi gros bisousvéro21

alexandra 03/03/2009 17:58

je ne laisse pas souvent de coms chez vous mais je viens de tps en tps vous lire et j'apprécie vos modèles! je suis ravie que vous continuiezamitiéalexandra

coyote 03/03/2009 13:03

Merci de continuer. Bon courage. Bisou

cathy 02/03/2009 14:11

une mise au point nécessaire, j'adhère à "je prend vite et je ne met pas de petit merci"... je carèsse le chat avec ses puces (et là j'ai bien rit merci !),  mais  je pense que la majorité des brodeuses est bien sympathique, généreuse et volontaire.. et pour les autres : elles sont si peu de choses que de s'attarder là-dessus n'est pas necessaire à mon bien-être.J'aime tes petits personnages plein de vitalité et de bonne humeur, je reconnais un esprit créatif sans aucun doute même si je n'ai encore jamais brodé un de tes petits personnages..J'ai reçu en cadeau recememnt Miss Macaron et pour une gourmande de macaron comme moi j'ai super apprécié le clin d'oeil.Bonne semaine...

natdu38 02/03/2009 13:34

Merci a la Créatrice que vous etes.....(je pese mes mots) pour cette mise aux points , et la reconnaissance pour les brodeuses respectueuses!Du baume au coeur pour cette journée!a bientot.  natacha.

natdu38 02/03/2009 13:34

Merci a la Créatrice que vous etes.....(je pese mes mots) pour cette mise aux points , et la reconnaissance pour les brodeuses respectueuses!Du baume au coeur pour cette journée!a bientot.  natacha.

nadine 02/03/2009 09:46

je fais partie de ces paresseuses qui ne laissent pas de messages et pourtant j'ai 2 de vos livres l'abc et le repertoires c'est dire si j'apprecie votre travail.merci d'etre revenue .d'autre part je suis une gourmande et votre serie patissiere me plait beaucoup.bises

caro 02/03/2009 09:23

merci  Bé de "mettre un peu de bleu au ciel" Caro

Colinette 02/03/2009 00:46

Merci Bénédicte de continuer, j'aurais été triste si vous aviez arrêté, je comprends votre déception. J'ai vos 3 livres dont le dernier dédicacé par vos soins et pas mal de vos grilles gratuites, je raffole de vos petits personnages même si pour l'instant, je n'en ai brodé aucun... c'est dans mes projets. Je mets mon premier commentaire sur un blog, je suis timide mais cette fois, c'est important que je vous dise combien j'apprécie votre travail. BRAVO et merci pour tous ces petits bonheurs et pour celui que je viens de relever Baba-O-Rum, géniale cette idée de mettre les délices du palais en petits points... j'espère qu'ils seront nombreux ces petits personnages-là.Amicalement. Colinette

Marie-Aline Pichot 01/03/2009 20:01

Bonjour chère Bé,
Jeune brodeuse, je vous ai découvert en même temps que les fils et les aiguilles. Brodant peu, je n'ose pas souvent laisser des commentaires sur les sites que je visite; étudiante, je suis heureuse que des personnes comme vous partagent avec générosité certaines créations (et je pèse mon mot, d'autant plus que vous donnez énormément de choses); c'est pourquoi, vos livres, je me les fais offrir par mes parents à Noël!!! Et même si un grille m'a déjà été offerte! J'essaie, à mon niveau, de vous remercier, et de vous montrer que beaucoup de gens, silencieux visiteurs, peu au courants des méfaits que peut provoquer le net, aiment vous lire, même occasionnellement, et vous respectent, ainsi que vos créations. MERCI!!

Dame Jacotte à la Licorne 01/03/2009 16:06

Je n'ai qu'un motMERCI

valou 44 01/03/2009 15:46

Je pense que quelques jours de réflexion étaient nécessaire , merci de revenir parmis nous , et de continuer à nous faire partager  tous ces petits personnages et bien d'autres.Bonne journéeValou

capryssia 01/03/2009 13:13

Merci d'être encore là.. tout simplement.... je possède la p'tite météo (téléchargée à l'époque) mais je possède aussi votre livre sur la fantaisie autour de l'abc.... et mon préféré va à la bannière annuelle (que je broderai le jour ou j'aurai le temps bien sur )...Encore merci de continuer.... il faut des personnes vaillantes et originales en ce monde ou tous se disent créatifs....Bises douces

pewpew 01/03/2009 11:40

Bonjour Bé,Je viens souvent me promener sur ce cahier du soir que j'apprécie particulièrement pour la convivialité qui s'y dégage... Même si je laisse peu de commentaire! je brode bien moins que ces habituées qui viennent ici mais j'aime profondément votre univers. Je suis ravie de votre décision et je vous ferais parvenir ma petite miss macarons ,brodée pour une amie virtuelle ! Il n'y a pas que de mauvaise chose sur le net et par ailleurs des empécheuses de tourner en rond,il y en aura toujours, alors laissez les dire et souciez vous des personnes qui vous apprécie pour ce que vous êtes et votre univers...Je me permets de vous embrasser bien fort

Bluenath91 01/03/2009 09:46

Bonjour Bé,Je suis bien contente de revoir votre blog réouvert et de vous lire.Je tiens à vous remercier de vos jolies grilles car c'est vrai que je ne mets pas beaucoup de commentaires sur les blogs que je visite et que je ne suis pas très bavarde mais je reste sincère.J'essaye de broder vos grilles mais je suis comme les tortues pas très rapide et surtout pleins choses à faire entre la famille, le travail et être bénévole dans une association de broderie.J'espère qu'un jour je pourrais vous voir sur un prochain salon régionale pour la dédicace de votre dernier livre qui manque dans ma bibliothèque.Voilà pour quelqu'un qui n'est pas très bavarde je vais m'arrêter et laisser la place aux autres et d'envoyer des photos des encours au club des 7 et encore un grand merci pour votre création et d'être revenue parmi nous.

marie claire 01/03/2009 09:46

bonjour bé j ai bien lu egalement ta lettre jusqu au bout et doit dire avoirete tres chagrinee de ta precedente decision d arreter ce blog je ne pensais pas le monde du net si cruel je ne laisse pas  de message par manque d originalite de ma part mais je suis tes petits bonhommes de facon assidue j en suis tout simplement accro !!j ai achete deux livres en ai realise quelques un et reve d en faire d autres mais le temps ....aussi c est un plaisir de voir que ta reflexion  t ai fait decider de continuer, la vie n est pas un long fleuve tranquille et il ne faut pas s encombrer de choses inutiles qui font mal continues de nous faire rever avec et merci pour ta generosité a bientot marie claire

lecheres 01/03/2009 00:02

merci Bé de continuer car tes grilles st super je n 'ai pas beaucoup de temps pour broder car je fais pas mal de benevolat,mais pas besoin de donner des excuses,tes modeles sont trop beaux et un jour j 'espere avoir le temps de les broder bizzz

dominou 28/02/2009 18:09

Tout simplement: Merci Bé d'avoir décidé de continuer....j'en suis très heureuse (même si je ne me manifeste pas souvent...)Amitiés et bisous....

joelle03 28/02/2009 16:31

Bonjour Bé,un long commentaire qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure.je vais toujours sur la pointe des pieds sur les blogs je n'ose pas souvent faire de commentaires,mais je voulais te dire que j'apprecie beaucoup ton blog et tes petits personnages.c'est super d'être soi-même et surtout de l'assumer.Merci de continuer à nous mettre un grain de fantaisie dans tes petits personnages rigolos.Toujours au plaisir de parcourir les cahiers du soir.Bonne après-midi ensoleillée.

isa 28/02/2009 11:28

coucou j'ai tout lu et je te comprends , contente d'avoir de tes  nouvelles repose toi bien et reviens quand tu veux bonne vacances bisou isa

vero17 28/02/2009 07:24

Ravie de pouvoir te lire Bé. Et comme tu as raison!! Merci à toi de rester parmi nous, et de nous faire partager ton univers. Je te souhaite un beau week-end en famille, à bien profiter du soleil.A bientôt, bises Véro17

célia 28/02/2009 00:07

je suis contente de te relire... les nuits bien souvent portent conseil... Bizzzzz.......... et à bientôt

mmt_nath 27/02/2009 21:59

Décidément, le monde des blogs est plein d'incertitude en ce moment... (cf le mien, même si je ne propose pas de grilles)J'apprécie beaucoup tes personnages et tes articles, même si je ne laisse pas souvent de messages (comme tu dis, le temps...), je n'ai pas encore brodé tes grilles mais j'apprécie passer ici, à chaque fois que tu publies.Bonne continuation et au plaisir de te lire !

vrine 27/02/2009 21:21

j'adore vos petits personnages, mais j' ai pris quelques grilles.(que je n'est pas encore brodée)j'éspere que le plaisire de crée est toujours dans vos doigts d'Or.

Soleil de Minuit 27/02/2009 20:29

Ouf ! Ravie de pouvoir lire ces longues lignes ... il n'y a rien de mieux que de mettre sa tête au vert ..je veux dire bleu pour remettre tout à plat. Dommage que je ne pourrais me rendre à Romorantin pour vous encouragez de vive voix mais l'envie y est.Bonne continuation

Martine V. 27/02/2009 20:18

Je partage tout a fait votre opinion,et je suis ravie de voir que vous continuez votre blog!je poste tres peu,mais de temps en temps,je me mele à la conversation!et le titre du post dans la news m'a interpellé,j'ai aime,mais de qui est cette phrase?,j'ai vu les asterisques,mais pas retrouve l'auteur(j'ai peut-etre mal regarde?)MERCI pour vos petits coins de ciel bleu,et ne vous preoccupez pas des marecages!

Grinchette 27/02/2009 19:30

Je ne vais pas être très originale, mais j'aimerais comme tant d'autres vous dire simplement MERCI. Ce cahier du soir est une véritable bouffée d'oxigène et je ne parlerai même pas de tous ces petits personnages que je  brode toujours avec un  grand sourire . Il est bien normal de prendre de temps à autre du recul et de se resourcer par d'autre moyen que les petites xxx. Une ballade dans un si beau ciel bleu ne peut que resourcer, merci de partager cette photo avec nous.Je me réjouis sincèrement de retrouver ponctuellement vos petits personnages, l'attente augmente le plaisir de pouvoir les broder Bisous Grinchette

mayotte 27/02/2009 19:18

Je comprends votre deception  J'apprecie votre courage votre ethique de travail.j'apprecie vos petits personnages.J'aieu un reel bonheur a les broder. Ma conscience de brodeuse fait que j'achete presque toujours les livres des brodeuses dont j'aime le style et qui nous donnent genreusement  une part d'elle meme par leurs grilles. J'ai donc deux de vos livres.J'apprecie le bleu du ciel que vous nous apporté. Merci.Je n'ai pas de blog .merci pour le votre.

latortuequibrode 27/02/2009 18:26

Je suis heureuse de te lire et de voir que même ponctuellement (comme de nombreuses d'entre nous car chacune à sa vie, ses occupations et ses préoccupation) tu continueras à nous donner des nouvelles. Moi je visite ton blog pour le plaisir des yeux.amitiés croisées

chantal.thurer 27/02/2009 18:25

Je comprend que votre parcours ne doit pas être rempli que de soleil et qu'il y a toujours des coins d'ombre.
Pour ma part,qui poste rarement, je veux vous remercier de ce coin de ciel bleu que vous avez été pour moi au travers de vos jolies créations.
C'est toujours avec plaisir que je viens voir le journal du soir et je vous suis reconnaissante de continuer.
 
++-

biscottine 27/02/2009 16:07

Ravie de voir que vous n'allez pas faire disparaitre votre blog SIsympa et vos petits personnages si vivants et que vous ne fassiez pas cas des mauvaise langues et mauvais usages de certains sites ...  pour ma part meme si je n'ai brodé pour l'instant que l'une de vos petits personnages je les aime bcp et je suis une adepte du point arrière et avec vous je suis gâtée ... et qu'après quelques soucis je reprend goût à la broderie, j'aurais été très déçue de ne plus vous lire d'autant plus que vous maniez aussi bien notre beau verbage que vos aiguillesbonne continuation et bien sûr je suis fan et je le resteAmitié savoyardeP.S les belles montagnes ressemblent bien à mes belles montagnes que j'affectionne !

Framboise 27/02/2009 11:35

Que dire après tout ça ????
Merci Bé et bisous (sans puces hihihihi)
Framboise

christel 27/02/2009 11:24

ouf je suis contente que ton blog fonctionne encorequelle belle photo moi aussi j'adore les ballades en raquettes c'est très reposant même si pour les jambes cela ne l'ait pas du tout!!!merci pour toutes tes belles créations présentes et futuresà très bientôt pour le "démoulage" du baba !!!bises à touschristel

kaiga 27/02/2009 11:05

Merci beaucoup de continuer la route avec nous. En ce qui concerne tes publications, mon favori est le répertoire, dès que je cherche quoi broder sur un thème, je l'ouvre et j'y trouve plein d'idées.J'ai acheté aussi celui en fils dégradés, il me manque plus que le troisième qui va pas tarder à arriver chez moi.J'admire ton originalité, et la banière de mon association faite avec une de tes créations ( merci encore ) remporte un vif succès à chaque fois.A bientôt