Les Lettres de mon Chemin 8. Le choix des mots :

Publié le 1 Mai 2006

Sur la base de mon expérience personnelle (depuis le lancement de ce projet), je me rends compte qu'il n'est pas simple de choisir les bons mots!
En conséquence, je me suis préparé une feuille de papier sur laquelle j'ai noté l'alphabet complet et les diverses catégories.
Au fur et à mesure de l'inspiration, j'y note mes trouvailles.
Chemin faisant, je pourrai faire évoluer mes notes pour, le jour de la broderie, avoir effectivement gardé les mots les mieux adaptés. Sur le papier, on peut toujours faire évoluer les choses... Après la broderie, il sera trop tard : j'a déjà changé "âne" en "albatros" ;-)) )

Voilà, si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi, utiliser ce truc, confectionner cette "feuille au long cours" ;-)

Encore un mot avant, demain, de reprendre les journées de travail...

Vous savez ce qui me fait très plaisir, en parallèle au fait que vous soyez plusieurs à me suivre dans cette grande-petite aventure, c'est que la réflexion de chacun(e) sur ses mots lui occupe l'esprit de façon ludique et créative, c'est une sorte de mini pause :  où l'on veut, quand on veut. Une histoire de recherche intérieure... si discrète qu'elle peut passer inaperçue... Et puis, certaines le disent, c'est aussi l'occasion de se réunir et de réfléchir ensemble, en famille ;-)

Amusez-vous bien, amusons-nous bien!
A bientôt.

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #Chemin de Traverse...

Commenter cet article

emily 03/05/2006 07:41

merci encore 1000 fois pour cette nouvelle merveille!!
 
C'est pas raisonnable car j'ai un mémoire à faire....
 
Mais je commencerai ce projet apres l'avir rendu!!
 
Je vais réfléchir aux mots en attendant!!

Jenny 02/05/2006 14:26

Merci beaucoup pour cette nouvelle aventure.
Cela me ramène à ma période d’étudiante où l’on organisait des ateliers d’écriture.
Cela commençait comme un jeu et se terminait très souvent sur le ton de la confidence.
J’aimais beaucoup ces moments d’intimité.
Merci à toi pour ce projet.

 

Jenny
 

coincoin 02/05/2006 13:41

voilà,je me lance avec vous ,entre le marquoir français,le tesori italia,les quelques "petits" ouvrages en cours, le boulot ,le ménage et le bon temps qui revient, je trouverai bien une petite place pour ce chemin de traverse!!!
merci à la créatrice de ce travail et à Carine de "broder ensemble" d'avoir fait le tam-tam.
coincoin
 
ps: j'ai la toile ,les fils, me manque encore les mots! lol

Tricotine85 02/05/2006 12:27

Je suis fort tentée pour cette nouvelle aventure que je viens de découvrir !!!!! J'ai déjà des idées, mais ........ il faut s'y tenir !

deck 02/05/2006 11:22

et voilà, moi aussi je craque et j'ai passé une partie de la nuit à réfléchie à mes mots au lieu de dormir. ce n'est pas raisonnable car je viens de commencer le sal arbres de vie avec isabelle vauthier tout en terminant terre de france d'annick abrial mais tous ces challenges sur le net c'est trrrrop!!!!j'ai la toile des idées pour les mots; il me reste les couleurs; je vais y réfléchir avec les copines brodeuses cet après-midi dans mob club point de croix à la MJCA bientôt et merci pour ces bonnes idées Deck

Eowin 02/05/2006 10:29

Et ben voilà, j'ai encore craqué !!!
Merci beaucoup Bé, d'avoir de si jolies idées. Mais ce qui serait vraiment sympa, c'est de trouver un moyen pour que les journées fassent plus de 24 heures, lol.
En tout cas, bravo, je trouve ce nouveau projet génial, et je vais m'y atteler.

Dorothée 02/05/2006 09:19

Et voilà, je me prends au jeu également.  J'ai choisi ce week-end les couleurs et j'ai passé commande dans la foulée ...
J'ai déjà commencé à réfléchir aux mots "incontournables" avec mon mari. Chez nous aussi cela sera un ouvrage familial !
Merci pour cette aventure !

La >Coccinelle Brodeuse 02/05/2006 08:42

Hello,
Hier soir après le repas, nous avons joué en famille aux "Lettres de Mon Chemin", sur une feuille nous avons commencé à noter des mots nous venant à l'esprit, je vais retranscrire tout cela sur PC. Nolwenn, ma fille de 7 ans a apprécié ce jeu et m'a donné plein de mots.... Je sens que je vais prendre plaisir à cette réalisation qui va devenir un ouvrage familal.
Amitiés et merci de ce bon moment en famille (grâce à toi :-))
La Coccinelle Brodeuse
http://coccinelle54.free.fr/topic/index.html
 

christelle 02/05/2006 08:39

et oui cette réflexion, cette sortie du dictionnaire et au moment de remplir les cases, on s'aperçoit que les mots sont trop longs....chirstelle

cecileqc 02/05/2006 04:26

Bé tu es une tentatrice !! je viens de découvrir ce nouvel ouvrage au long cours... et je pense que je ne vais pas résister longtemps a la tentation !! je vais réfléchir aux couleurs aux mots ... vite une aspirine !! sinon plus sérieusement je peux te proposer un peu d'aide et créer un blog avec la liste des participantes et les photos des ouvrages.... si ca peut t'aider.voili voilou je file réfléchir a mes mots .Mercicécileqc