La Venelle aux Mille Fils ... A l'Ecoute !

Publié le 4 Septembre 2007

Cet article est uniquement destiné à recevoir, par le biais du lien "commentaires", vos questions et/ou remarques sur le projet.

Je m'efforcerai de répondre à chaque interrogation, au plus vite, en utilisant toujours cette couleur. Ainsi, le répérage sera aisé! Merci de consulter régulièrement l'espace des commentaires pour voir si votre appel a été entendu. ... Merci aussi de patienter quelque temps. Je ne suis pas toujours derrière mon écran ;-))).

C'est parti! Bon séjour dans la Venelle aux Mille Fils.

Commenter cet article

Framboise 09/07/2008 11:37

Bonjour bé,
Merci pour ce "W" bien matinal !!!
Je voulais vous féliciter d'être en avance d'un jour par rapport au commun des mortels hhihihiihii
Car depuis le début juillet vos mercredis ont une date en avance d'un jour, ............. j'ai cru ce matin que je n'avais pas changé mon éphémeride.......eh bien si !!!
Ça n'a aucune importance devant le plaisir de découvrir les nouvelles lettres et personnages.....chaque mercredi !!
Bisous Bé !!

Bé Courtadet 09/07/2008 12:25


Bonjour Framboise,
Oups !!! Je n'avais pas remarqué ... ce qui expliquerait ma sensation d'être un peu "décalée" depuis quelques semaines ;-)) Voilà, je reviens de la Venelle et ai corrigé les dates. La semaine
prochaine, le W devrait se révéler, dans son ensemble, ponctuel au rendez-vous.
Merci pour vos derniers commentaires et d'apprécier ainsi mes petits personnages. Bien amicalement, bisou itou, Bé.


Tataann 06/06/2008 23:51

Bonsoir Bé,Je suis toujours avac autant de plaisir cette aventure et en brodant le petit personnage du T, je me suis aperçue qu'il manquait la goutte d'encre et la plume que l'on retrouvait dans toutes les autres lettres. Est-ce volontaire ou un oubli?Bonnes croix à toutes.

Bé. 07/06/2008 10:00


Bonjour Tataan,
Merci de ce message! Damned !!! J'ai bel et bien oublié le pinceau, distributeur de la nuance la plus foncée... Je m'en vais corriger cela très vite! Bravo pour votre vigilance!
Bon week-end, Bé.


Framboise 23/05/2008 18:16

Merci Bé et nous voilà déjà au "S" avec sa jolie musicienne !!
Juste en passant je voulais signaler qu'il manque un point sur la grille à la pointe du crayon, mais vu le nombre déjà brodé, je suis sûre que chacune aura rectifié.
Bonnes xxxxx à toutes, avec autant de plaisir que moi à broder dans cette Venelle !!

Bé. 23/05/2008 20:45


Bonsoir Framboise,
Tiens, c'est vrai ... je n'avais pas remarqué que le petit ange avait "oublié " de tailler son crayon! Alors, faisons confiance aux habituées, elles auront, comme vous, complété le point
manquant.
Merci pour votre "oeil de lynx". Bonne continuation dans la Venelle ;-)) Bien amicalement.


Framboise 23/04/2008 15:45

Bonjour Bé, bonjour à toutes,
Toujours fidèle à notre rendez-vous hebdomadaire, je viens de découvrir le personnage de la lettre "Q" et je suis ravie de voir que nous avons pensé au même mot..........pour agrémenter cet ouvrage.......de qualité !!!!!
Amitiés
Framboise

23/04/2008 15:56


Bonjour Framboise, Effectivement, le mot dévoilé est "qualité"! Félicitations à vous d'avoir, ainsi, devancé la révélation des points arrière et lancés ;-))) Et
dire que "R" est déjà prêt et que je ne peux rien dire ... Bonne broderie!


monique lambert 27/03/2008 09:13

j'ai commencé seulement fin février et me voila à jour, Bé tu ne nous a pas donné les couleurs du "P" pour que l'on s'approvisionne, merci d'avance .momo23

Bé. 27/03/2008 19:20


Bonsoir Momo 23, En effet, je n'ai rien précisé pour la lettre suivante, le "Pp", car nous retrouvons les tons de sépia,
communs aux "passages intermédiaires" ;-))) Donc, il faudra reprendre les cotons déjà utilisés. Voili, voilà ;-)) Bravo d'être à jour et à bientôt pour une nouvelle publication. Bé.


Ann Maillard 12/03/2008 18:22

Bonsoir Bé,Je viens d'imprimer la grille du point arrière du N et je m'aperçois qu'il n'y a pas les petites décorations de chaque côté du numéro central. Est-ce normal ou mon ordinateur me joue-t-il des tours?A bientôt et merci pour cette merveilleuse promenade dans cette venelle.Ann

12/03/2008 20:00

Bonsoir Ann, Effectivement, vous avez raison! Les frises décoratives de chaque côté du numéro central n'apparaissent pas. Un oubli de ma part. Je vais corriger cela au plus vite et vous donne rendez-vous, ce samedi / dimanche au plus tard pour l'affichage de la grille complète. Merci pour votre vigilance. Explication qui n'est pas une excuse ... Je suis quelque peu débordée en ce moment ;-)) Amitiés, Bé.

Dominique 03/03/2008 18:04

Bonsoir Bé,Je me pose une question un peu bête et "tatillonne". Pour la lettre K, il n'y a pas le petit astérisque devant le mot "kaléidoscope" contrairement aux autres mots. Est-ce volontaire ou non ? J'ai pris du retard dans mes broderies et je viens seulement de finir cette lettre (je m'aperçois que le jaune est une couleur difficile à broder pour moi), mais je prends toujours autant de plaisir à cheminer dans cette venelle. Merci pour toutes ces jolies lettres et super personnages. Bonne soirée. Amicalement.

03/03/2008 18:37

Bonsoir Dominique, pas de crainte... aucune question n'est bête! Si un problème se pose, il faut y répondre !!! Et bien, dans ce cas, c'est vrai il s'agit d'un simple oubli... Mais je ne m'en étais pas encore aperçue. Il faut dire que l'étourderie n'est pas le moindre de mes défauts! Bonne broderie donc et bon cheminement dans la Venelle. Merci d'en apprécier ainsi l'esprit. Amicalement.

Gwen 13/02/2008 09:55

Merci Béa pour les infos.

Gwen 12/02/2008 16:05

Merci pour votre réponse mais en fait je sais que je ne vais pas trouver des feuilles prédécoupés c'est pour ça que je cherche  des sites pour acheter des grandes feuilles de cartonnage.MerciBonne journéeGwen

12/02/2008 17:34

D'accord! Alors, je peux vous conseiller "l'Eclat de Verre", mas il n'y en a pas dans toutes les villes. (Le site : www.eclatdeverre.com ) Sinon, parfois, dans les magasins de bricolage-loisirs créatifs, il y a des grandes feuilles dont le grammage peut être assez épais. En dernier recours, il reste les calendriers périmés (mais alors, il faudra intercaler une feuille de papier blanche, pour éviter que ne transparaissent les textes imprimés). A vous de décider. Bonne soirée, Bé.

Gwen 12/02/2008 14:47

Bonjour Je voulais savoir si y avait un site un feuille de carton pour mes lettres.MerciGwen

12/02/2008 15:33

Bonjour Gwen, Si vous cherchez un site où acheter les cartons prédécoupés aux dimensions de chaque lettre de la Venelle, il n'en existe pas. Il faut le faire soi-même. Je vous indique (sur la page où se trouvent les grillesà broder) toutes les dimensions. Bon courage. Bien amicalement, Bé.

Framboise 10/01/2008 15:27

Merci Bé d'avoir mis en place ma photo........et pour ton gentil mail !!
On ne peut pas dire que mon genou aille mieux, mais je prends mon mal en patience grâce à la broderie........
Bonnes xxxxxx à toutes.
Framboise

Framboise 07/01/2008 13:26

Voilà la photo est prête et je te la fais parvenir, Bé !!!
Le retard dû aux fêtes va être comblé rapidement, une vilaine chute sur le verglas m'empêche de bouger..donc j'attaque le "H" !!
Amitiés à toutes et merci encore Bé pour ce rendez-vous hebdomadaire.......
Framboise

Framboise 12/12/2007 16:52

Toujours fidèle au poste pour les grilles.......donc aujourd'hui le "H", tout aussi beau que les autres !!
J'ai pris un peu de retard, avec plein de choses à faire avec les fêtes qui approchent.......donc la broderie du "G" est reportée en janvier et la photo du premier groupe aussi....
Bonnes xxxxxx à toutes et merci à toi Bé pour ce très bel ouvrage !!

12/12/2007 17:38

Je profite de ce dernier commentaire, au moment où je suis dans "l'administration du blog", pour vous dire que vos remerciements via cet article me touchent. Brodez bien !

Guylaine/gp1701 05/12/2007 19:26

Gourmandise ... c'est bien le cas de ce joli projet !

patricia 05/12/2007 19:21

j'ai bien récupéré la deuxième partie du G gourmandise c'est l'époque en ce moment avec les fetes qui arrivent  mais gourmandise a découvrir toutes les semaines les grilles de cet ouvrage que je prends du plaisir a brodermerci Bé pour celabonne soiréepatricia

patricia 28/11/2007 20:37

pas de probleme pour prendre le G merci Bé pour ta gentillesse je vais le prendre pour commencer a le broder dans le train pour aller au salon crée attutudebonne soiréepatricia

gp1701/Guylaine 28/11/2007 11:01

Je viens de voir le G et je dois dire que je suis Gâtée ! Il est superbe (comme d'hab ...) , mais j'ai une affection particulière pour cette lettre .. je me demande pourquoi ?Guylaine

stéphanie daunis 15/11/2007 13:06

Bonjour Bê,j'ai bien enregistré le Ff hier et j'ai hâte de commencer à le broder parce que je le trouve vraiment magnifique!!Encore merciPS: j'ai appris que tu venais de fêter ton anniversaire alors JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!

20/11/2007 18:51

Bonsoir Stéphanie, Merci pour tes bons voeux et bonne balade dans la Venelle aux Mille Fils.

Framboise 15/11/2007 10:06

Bonjour Bé, bonjour à toutes,
Je me suis rendue compte ce matin combien je guettais avec impatience la grille de chaque semaine, vu ma déception de ne pas l'avoir trouvée hier !! ce matin elle était là....ouffffff !!!
Pour le moment je suis à jour, mais avec les fêtes qui approchent, j'espère pouvoir tenir le rythme......
Bonnes xxxxxxx à toutes et merci Bé de nous permettre cette belle aventure..

20/11/2007 18:50

Bonsoir Framboise, Merci pour cet enthousiasme. Bon cheminement dans la Venelle.

Ginie21 05/11/2007 13:40

Merci beaucoup pour ta réponse.Et c'est très ,très gentil de remettre ces deux grillee du "e" à la suite des autres(à partir du 8 novembre).Amicalement.

Ginie21 03/11/2007 16:13

Bonjour Bé,J'ai voulu imprimer la grille du "e",mais j'ai imprimé 2 pages de  pub qui encadre cette nouvelle grille.Je préfèrais avant.Il y a a moyen de faire comme les autres lettres ?Merci d'avance et pour ta disponibilité et pour tes superbes création.Amitié

03/11/2007 17:10

Bonsoir Ginie, Désolée pour cette impression non souhaitée de pub... Pour les deux grilles du "Ee", j'ai  recours à cette mise en ligne datée de chaque mercredi, par le blog, car je ne peux pas mettre en ligne sur le site à distance. J'ai prévu de "rapatrier" les deux grilles "Ee" sur la page du site, à la suite des autres, dès le 8 novembre.  Voilà, j'espère avoir clarifié la situation. Amicalement.

Stéphanie Daunis 24/10/2007 15:00

Bonjour Bê. Je tenais à vous dire merci pour ce projet. Etant actuellement en congé maternité, il me permet d'avoir un point de repère temporel autre que couches, biberons. C'est un très sympathique échappatoire ...même si j'avoue avoir déjà une lettre de retard :- C'est un vrai plaisir de retrouver ces petits personnages semaine après semaine.Encore mereci

patricia 19/10/2007 21:56

bonsoir Bé ça y est j'ai bien  eu le D et le voilà brodé sur mon blog merci pour ces petites personnages si sympasbonne soirée et bon courage pour le travailpatricia

gisele 19/10/2007 19:30

bonsoir Bé
enfin j' ai la lettre D depuis ce soir,la ligne était en dérangement
il fait froid et demain broderie du D devant la cheminée
merci pour votre réponse et à mercredi prochain pour la découverte des personnages et le commentaire

j' adore

gisèle

gisele 17/10/2007 19:02

bonsoir bé
quelle surprise de voir que le D est sorti pour les autres
bizarre bizarre chez moi rien et la mise à jour du petit journal est toujours en date du 10 oct et pas de D à l' affiche
alors à demain et merci Bé pour cette venelle
gisele

17/10/2007 19:34

Bonsoir Gisèle, Effectivement, c'est sans doute un problème lié à votre ordinateur. Avre-vous pensé à "actualiser" votre page (les deux petites flêches vertes sur une page blanche, en haut de l'écran, sur la barre horizontale des menus ...) J'espère que tout sera rétabli demain. Amicalement. PS. Merci aux derniers commentaires postés pour dire "merci" :-)))) Bonne broderie, à tout le monde !

Framboise 17/10/2007 16:44

Bonjour Bé,Merci pour le "D"......je viens juste de terminer le "B" et toujours avec autant de plaisir.....AmitiésFramboise

gp1701 17/10/2007 16:27

Merci pour ce joli D .. même si je ne commence que le B (ça donnera de l'espoir à celle qui ne sont pas à jour ...) ! Merci aussi pour les indications de couleurs: je vais pouvoir vérifier si j'ai ce qu'il me faut ou s'il faut que je complète ma collection de couleurs ....

Jenny 17/10/2007 14:59

Bonjour Bé, un tout grand merci pour cette nouvelle lettre "D". Je me mets à l'ouvrage dès ce soir. Bonne après midi A bientôt. Jenny

sylvie 14/10/2007 10:10

Bonjour Bé, La lettre C s'affiche maintenant. c'est un probleme avec internet explorer 7, avec mozilla firefox ça marche. Bon week end  Amicalement Sylvie

14/10/2007 12:59

Tant mieux, bonne broderie, alors ;-)) Bon dimanche.

denfire 12/10/2007 17:36

Bonsoir,J'ai une petite question ,à défaut de ne pas avoir encore mes fils, ça va faire plus de 2 semaines que je les ai commandé et toujours rien, je crois que j'aurai mieux fait d'allez chez ma mercière pour les avoir enfin bref. Je vais avoir du retard à rattrapper mais ce n'est pas grave.Pour le coup je suis entrain de me poser une autre question, par rapport à la dimension de la toile, j'aime beaucoup l'idée de la toise et je vais faire de même d'ailleurs. Mais j'ai du me tromper dans mes calculs car je trouve plus d'1m30 de toile en aida 7pt pour les 26 lettres. Je trouve que les chiffres que j'ai calculé sont un peu énorme. Faut-il rajoutter les marges dans les 60x90pt ?En tout cas merci pour ce magnifique projet.Bonne soirée 

14/10/2007 12:57

Bonjour Denfire, Pour la différence de longueur de la toise, c'est peut-être que vous avez calculé la longueur d'une toise simple, et que la mienne est prévue double? Bonne suite de broderie, en espérant que vous ayez, à présent, vos fils. Amicalement.

sylvie 10/10/2007 21:53

Bonsoir Bé,   j'ai réussi à imprimer lettres A et B quant à la lettre C elle ne s'affiche pas du tout. Y aurait-il une manip particulière à effectuer ? Mer ci pour la réponse bonne soirée Sylvie

11/10/2007 15:10

Bonjour Sylvie, non non pas de manip. particulère. Toute la case est désormais parue, comme convenu. Désolée, c'est probablement un problème spécifique à l'ordinateur utilisé. peut-être la solution est-elle apparue entre le temps de la question et ma réponse. Amicalement.

valo 07/10/2007 00:24

Je m'excuse mais j'ai pas tout compris on parlais d'une toise et qu'il fallait 1m30 de tissu pour la réalisation mais après j'ai vu qu'on faisait des rectangles je comprend pas tout. La petite météo c'était facile 52 cases préparées à l'avance mais là je comprend pas tout. Mais je me lance je vais broder le A déjà

08/10/2007 18:36

Bonsoir Valo, La toise est ma proposition de montage. Comme j'ai prévu d'en faire une "souple", je ferai un lien ruban entre chaque petit carton. D'où le collage individuel. La bande de tissu entière n'est que provisoire, puisque coupée au fur et à mesure des broderies. Mais au fond, vous pouvez monter l'ensemble comme vous le souhaitez ;-))) Voilà, bonne réflexion. Amicalement.

nananou 05/10/2007 18:45

c'est avec un peu de retard que je vous remercie pour le Cil est en cours d'achevement et bientot pret a recevoir vos jolis personnagemerci et encore mercissssssssssssssssss

marihel 04/10/2007 10:52

En ce qui me concerne.. je n'arrive pas a voir la grille de la lettre C qui a été publiée hier... c'est pas juste... comment je fais ??? Mon ordinateur me jouerait il des tours ???

04/10/2007 17:31

Bonsoir Marihel, J'ai répondu par votre envoi du message "contact" du blog. Désolée, je crois que c'est votre ordinateur qui vous joue de bien méchants tours ;-(( Amitiés.

Tournesol 04/10/2007 10:18

Bonjour, encore moi et mes soucis de fils !J'ai bien tout relu attentivement, et je voulais savoir si les "pauses sepia" seront toutes dans les mêmes 3 couleurs ? Toujours mon souci d'organisation, désolée, on ne se refait pas !! ;o))Merci !

04/10/2007 17:29

Bonsoir Tournesol, Les pauses Sépia seront toujours dans ces trois couleurs du "A". Voilà, bonne organisation ;-)) Amicalement.

kaiga 04/10/2007 00:04

En ce qui concerne le B, j'ai une amie qui fait le projet et qui m'a aidé à avoir les 2 copies identiques.Pour le C, j'ai imprimé sans problème, à suivre la semaine prochaine.Amitiés

04/10/2007 17:30

Merci pour l'info. Ainsi, tout va bien !

Stéphanie Daunis 03/10/2007 15:31

Encore une question: pour les astérisques, vous brodez les grandes diagonales en les croisant ou en étoile partant du centre. J'ai utilisé la première idée sur mon A mais je ne suis pas sûre d'avoir bien fait.

03/10/2007 15:48

Stéphanie, Je les brode en partant de l' extérieur vers le centre et je tourne toujours dans le même sens. Cela permet d'avoir un joli creux au milieu. Voilà, à vous l'aiguille ... ;-))

Stéphanie Daunis 03/10/2007 14:38

Merci encore une fois pour ces jolies grilles. C'est vraiment un plaisir de les broder et de les regarder.Je voudrais juste éclaircir votre choix de couleurs; ne serait-ce pas plutôt le 817 au lieu du 317 ?

03/10/2007 14:46

Bonjour Stéphanie, Oui bien sûr, vous avez raison, c'est 817. Je m'en vais corriger de suite. je me suis dépêchée ... et voilà ce qui arrive! Bonne broderie. Amicalement.

Tournesol 03/10/2007 10:45

Merci pour les précisions, Bé, et pour l'accueil ! :o)Pour Tataan : j'aimerais bien voir ton nuancier stp !

Guylaine 02/10/2007 15:37

merci Bé pour cette astuce (histoire du 1 fil) ! je ne connaissais pas et je n'y avais pas pensé ...

Tournesol 01/10/2007 13:50

Bonjour ! Je suis entrain de baver devant ce joli projet, je viens de m'inscrire et je me posais la question des fils. Je pense suivre les mêmes couleurs que toi, alors est-ce qu'il y a une liste prévue (ou déjà faite) ? J'ai traversé la venelle, et rien vu ! ;o))Merci pour ce joli projet, à bientôt !

01/10/2007 18:52

Bonsoir Tournesol, Bienvenue dans la Venelle aux Mille Fils. Il n'existe pas de liste complète des coloris, mais je donne les indications par groupe de trois couleurs. Par exemple, tous les tons de rouge ont été donnés. Après le "D" viendra le temps du orange et avec lui les indications pour les trois tonalités dans cette couleur... Les premières infos couleurs apparaissent là : http://atelier-imaginaire.over-blog.com/article-12135283.htmlBonne route en notre compagnie. Amicalement.

Guylaine 30/09/2007 22:17

Petite question technique:je me pose une question par rapport aux points de croix isolés, qui servent en fait aux personnages. Comment mieux vaut-il les faire: un par un, ou essayant d les joindre depuis d'autres points de croix les plus proches ?je ne sais pas si c'est bien clair ma question !je n'ai jamais lu de livre de broderie, à part quelques conseils dans des revues ou des livres achetés, mais qui ne donnent pas ce genre de détails !

01/10/2007 18:48

Bonsoir Guylaine, Je pense comprendre votre question et je dirais que vous pouvez les broder en les liant les uns aux autres. Souvent, je les brode en 1 fil et je passe deux fois. Ainsi, le "fil de liaison" derrière se voit moins et l'effet obtenu est quand même celui du deux fils... J'espère, à mon tour, avoir été claire. A mercredi ;-)))

Guylaine 27/09/2007 11:19

oulala je suis déjà en retard ! même pas fini le A ... bon j'ai deux excuses : j'ai pris le train en marche ... et pour le B j'ai reçu hier une "grosse" commande de fils car n'ayant jamais participé à un SAL, j'étais un peu dépourvue en coloris ... donc j'ai commandé dans la gamme de couleurs en cours (d'après le croquis des couleurs !) les manquants ... Du coup je n'aurais plus d'excuses valables !!! Je n'ai donc pas encore testé le tant redouté point arrière ;-)Et je voulais ajouter:Merci Bé pour ce gigantesque travail que tu as effectué de préparation, recherches, et j'imagine d'essais ... car je ne suis pas sûre que tout le monde se rend bien compte de ce que ça implique de proposer un tel projet .... C'est sûrement bien plus d'heures pour toi que pour nous .....

27/09/2007 17:32

Bonsoir Guylaine, Pas de problème, le retard n'est pas encore effroyable ;-))) Quant au point arrière, nulle raison de le redouter, car il se transforme bien souvent en point lancé (qui va vite à broder). Tous deux donnent corps au dessin et n'ont que peu à voir avec le traditionnel point arrière de "contour". Bonne broderie et séjour dans la Venelle. Merci d'avoir conscience de l'investissement que représent la mise sur pied d'une telle "grande-petite aventure" collective. Mais il y a bcq de plaisir aussi ;-))))

marihel 27/09/2007 09:22

Ma lettre B est terminée depuis hier soir.. par contre j'aurais une petite question.. nous avons droit aux explications concernant le petit personnage.. mais pourquoi pas d'explication quand au mot inséré dans la broderie en l'occurence beauté pour cette partie là ??? Cela pourrait etre sympa aussi.. non ????Vivement mercredi prochain..... et encore bravo pour ses grilles.. elles sont superbes...

27/09/2007 17:28

Bonsoir Marihel, Voilà qui est fait, je viens de rajouter les explications des deux premiers personnages et de leur mot respectif. Bonne lecture ;-))) Vouloir tout comprendre est le signe d'un vif intérêt, c'est bien! A mercredi pour la découverte du C comme ".... " .... Ah non, c'est trop tôt...

kaiga 26/09/2007 22:15

Désolée Béa, c'est encore moi !!! J'ai un soucis, en voulant imprimer la grille B d'aujourd'hui sur un calque comme l'a préconisée Jenny, je me rend compte que la grille n'est pas de la même taille, donc pas de superposition possible .Y a-t-il une manoeuvre que je n'ai pas trouvé, où est-ce dû au changement de publication, et nous ne pouvons plus le faire ??Merci pour ton aide, et bonne fin de soirée  

27/09/2007 07:55

Bonjour Kaiga, je vais voir le problème et essayerai de le corriger dans la journée. C'est peut-être que je n'ai pas enregistré le fichier dans une taille similaire, effectivement. Affaire à suivre donc...Je viens de vérifier : les deux fichiers sont de taille exactement identique! C'est donc étrange qu'ils ne se superposent pas... Je ferai des essais avec mon imprimante... Bé-nédicte ;-)))17h30 : nul problème d'impression chez moi. Désolée, je ne peux t'aider d'avantage. Peut-être peux-tu recopier d'une grille sur l'autre, ce n'est pas très long ...

bibi 26/09/2007 20:26

Bonsoir, Me voici fidèle au rendez-vous du mercredi... cela fait depuis Vendredi dernier que j'attend ce grand moment... Merci à toi de nous faire partager tant de plaisir de broderie par la découverte de cet ABC.... Pour ma part, je vais le monter en plaid dont je brode les lettres sur un seul morceau de tissu (morceau de 65x145 cm)Bonne soirée je vais aller me mettre à mon aiguille...

26/09/2007 20:55

Bonsoir Bibi, Merci d'aimer ce projet. Bonne idée que ce plaid, on aimera se glisser dessous, surtout que les soirées rafraîchissent ;-))) Bonne broderie et à mercredi prochain ;-)))

kaiga 26/09/2007 20:07

Bonsoir Béa,Je viens de lire ton message défilant sur ton site, et je comprends tout a fait ta réaction. Mais je pense que peut être que ton idée n'a pas été comprise sans penser faire mal. Personnellement, je passe toujours par ta page d'accueil car j'aime bien lire tous tes articles, et l'histoire de ton petit bonhomme m'interresse beaucoup.Mais je t'avoue que je n'avais pas captée ton idée ! C'est pourquoi je pense que d'autres sont peut être comme moi ??J'en profite pour savoir si on doit t'envoyer nos photos car je ne trouve pas la galerie spécial pour ce projet ?A bientôt de te lire, et merci pour tous tes projets que je trouve très passionnantsKaiga

26/09/2007 20:53

Bonsoir Kaiga, Rassure-toi, personne "n'a mal fait". J'ai accédé à certaines demandes, je savais aussi ce que j'y perdais. Mais j'ai voulu la Venelle ouverte au plus grand nombre, donc ...  Une fois le changement de mode de publication effectué, je continue mon petit bonhomme de chemin. Et tout va bien ;-))) Pour les photos, je vais ajouter un petit texte explicatif, très bientôt. Je te remercie d'apprécier l'esprit de mes projets et te souhaite un bon séjour dans La Venelle.

nananou 26/09/2007 17:52

Merci pour les personnages et pour le  un Beau B et une  Belle Beauté a Brodée (lol)

26/09/2007 20:49

Avec plaisir ;-)) Bonne Broderie.

mounize 26/09/2007 13:48

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir sérieusement. Surtout à la finalité de cet ouvrage.A bientôt

mounize 25/09/2007 09:54

Bonjour Bé, Je viens de lire ton commentaire défilant sur ton site et je sidérée. les gens sont vraiment égocentriques. Moi j'aurais bien voulu suivre les histoires de tes personnages que je trouve géniaux. Par ailleurs, j'ai fini la lettre B et attends demain avec impatience pour la partie point arrière.J'avais une question pour toi: comme tu le sais je vais le faire en livre dépliant. penses-tu que je puisse mettre 3 lettres par ligne; au lieu de 2? Cela va-t-il briser l'harmonie des couleurs que tu as concoctée? Merci d'avance et bravo pour ton magnifique travail et de nous faire partager ta passion.Bises

25/09/2007 19:10

Bonsoir Mounize, Merci d'apprécier l'esprit de mes petits personnages. Concernant ta question, je n'ose apporter une réponse précise, voie définitive... Je pense que le mieux est que tu fasses des essais. C'est avant tout ton oeil qui doit se satisfaire de l'ensemble. Ce qui plaît à l'une peut contenter moins l'autre. De toute façon, si jamais ça "cloche", ça se verra tout de suite, à mon avis. Je ne sais pas comment tu vas faire ton montage, mais si tu peux attendre d'avoir plusieurs lettres terminées (je dirais 5 ou 7), tu pourras sans doute mieux évaluer leur positionnement. Réponse mi-chèvre, mi-chou, je sais bien ;-((( Bonne réflexion!