Publié le 10 Mai 2015

Projet "Dessine-moi une France" (2)

Bonsoir tout le monde, ou presque ;-) ...

j'ai passé la journée en Normandie! Et oui! Mais sans bouger de ma chaise, c'est là une des magies de l'imaginaire ;-) Je vous en propose le 'carnet de route', afin de continuer à partager le début de ce nouveau PLOC (mes 'Projets au LOng Cours, ainsi que je les nomme depuis des années).
Tout y est encore provisoire, même si l'essentiel est 'posé', les couleurs, elles aussi, pourront évoluer au fil des régions arrivantes pour une harmonie d'ensemble.

Demain, 'Y a école!', alors finies les balades en France. Mais j'ai bien l'intention de suivre, de temps à autre, les chemins buissonniers, les jours de week-end ou ceux divinement fériés ;-))

Je vous dis à bientôt pour d'autres promenades. Les prochaines qui mûrissent dans ma petite tête sont :
* Nord (Artois-Flandres-Hainaut)- Picardie, * Champagne, * Lorraine, * Alsace, * Franche-Comté, * Bourgogne, * Savoie, * Dauphiné, * Provence,... puis ... ;-))) - EDIT de lundi matin : je me dépêche à terminer cette liste des régions, afin que chacune soit rassurée de la présence de 'sa' région.!!!
Merci à Jean, mon conseiller historico-géographique personnel ;-))))))))))))))))))))))

MERCI pour vos commentaires déposés pour le premier article de la série 'Dessine-moi une France', ils m'ont fait très plaisir!
Et vous savez pourquoi? Parce que ça me remonte le moral de savoir que ce que je créé apporte de la joie aux personnes : ces 'petits bonheurs' qui font la vie plus douce, on en a tous bien besoin en ce moment...
Bien cordialement, Bé.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise

Publié le 9 Mai 2015

Dessine-moi une France Copyright2015
Dessine-moi une France Copyright2015

Bonjour, chères fidèles de l'atelier imaginaire!

je vous propose les prémices de mon nouveau projet interactif : 'Dessine-moi une France!'. Il s'agira de broder une carte de France, représentée dans la variété de ses régions historiques-géographiques, non administratives. Je dresserai, un peu plus tard, la liste des régions à illustrer.
Pour 'me mettre en doigt', j'ai commencé par ma 'région-de-coeur', la Bretagne! L'essentiel y est présent, mais des modifications s'annoncent déjà. Voilà pour amuser vos yeux...

Je mettrai, régulièrement, en ligne ici les avancées et les modalités de participation de ce projet. Comme pour 'Un monde réenchanté', les brodeuses inscrites pourront proposer les motifs qu'elles souhaiteraient voir compléter la région qui leur est chère.

Il y aura, à chaque fois, un couple de personnages principaux, humains ou animaux, de la flore et quelques éléments d'architecture ou de culture. Une couleur différente pour chaque région.

J'espère que l'ensemble sera harmonieux, mais d'ici là ... place à l'imaginaire! Je pense poursuivre avec la Normandie, puis me diriger vers le nord et l'est ;-) ... A ce moment-là, j'aurai une bonne vue d'ensemble et je pourrais vous proposer une organisation plus précise...

La date de mise en route de ce projet n'est pas encore fixée, mais ce ne sera pas avant septembre 2015.
D'ici-là, si vous souhaitez participer, vous pourrez confier 15 euros à la garde de votre cochon-tirelire, histoire d'économiser gentiment avant le démarrage du projet ...
Passez un bon week-end, cordialement, Bé.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise