Publié le 23 Décembre 2013

outdoor600pxComme le titre de mon article l'indique, je passe en coup de vent pour vous souhaiter de sereines fêtes de fin d'année.

J'espère que vous passerez un Noël selon vos désirs et que l'année nouvelle comblera vos espérances.

Un clin d'oeil pour finir, car je sais aussi que - comme les coups de vent - les fêtes ça peut décoiffer :-)))
Une petite grille pour passer d'une année vers l'autre.
C'est ici.

Merci à vous de venir de temps à autre sur ces pages.
Bien cordialement, Bé. 

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 11 Décembre 2013

BC-FeeVivianeLC400pxBC-LC-MonMonde400pxBonjour en ce mercredi après-midi ensoleillé,

Un passage rapide sur ces pages pour partager avec vous la broderie de Viviane LC, 'notre' Fée de l'Atelier d'Iroise. Et oui, elle porte un prénom de fée...

J'imagine bien qu'elle a dû s'entendre à merveille avec celle en devenir de sa toile (on notera que la broderie est effectuée sur une Aïda scintillante, même si ce n'est pas vraiment visible sur la photo.)
D'un commun accord, toutes deux ont donc choisi de coloriser ailes et couronne, sans oublier baguette feuillue et rose fleurie!

Bravo à vous, Chères Viviane !

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise

Publié le 1 Décembre 2013

AilesFeeBaguette600px... Je confirme!  
Je terminai, tranquillement, les parties brodées en bleu de notre case hebdomadaire, toute contente de moi, d'avoir rattrapé le léger retard accumulé, lorsque je posai mon aiguille pour aller chercher le fil doré choisi pour broder les ailes de la Fée Viviane, sa couronne et l'étoile de sa baguette.  C'était sans compter sur l'espièglerie de la dame ... 
Impossible de retrouver l'échevette!
N'ayant plus le temps de m'attarder à de longues recherches, je décidai de 'choisir' (du moins le croyai-je! ) un autre fil. Celui-ci serait tout aussi brillant, mais argenté et non doré. 

A peine avais-je brodé couronne, étoile et autres ailes qu'une petite voix résonnait à mes oreilles :
- Et bien, tu vois, c'est parfait comme ça! Ca convient beaucoup mieux à notre goût. Tu aimes les brumes de novembre, la neige de décembre et le givre de janvier, et pour ma part, le jaune-doré ne me sied pas au teint. Tu comprends donc qu'il ne nous fallait rien d'autre qu' un fil argenté...

D'où l'on comprend qu'une fée, toute de fils brodée, peut, parfois, s'échapper de la toile pour jouer quelques petits tours à sa créatrice... Alors, un conseil : pour le choix de votre fil, s'il concerne la finition d'un costume de fée, ne décidez jamais seule, vous risqueriez, sinon, de perdre de précieuses minutes :-)

Bonne fin de dimanche, Bé-nédicte.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise