Publié le 19 Août 2013

PresentationBCEnchantBonjour du jour,

Dans mon souci de prévoir au mieux l'avancement de ce projet, j'ai préparé cette feuille explicative, à destination de celles qui auraient un peu de temps pour bien anticiper leur automne ;-)))

En suivant ce lien, vous devriez pouvoir 'enregistrer sous' ce feuillet explicatif en .doc.
Vous y trouverez :
- les indications pour bien organiser et découper votre toile,
- les premiers conseils techniques pour fil et couleur.

* Pour vous inscrire, merci de lire ICI les informations essentielles sur le projet.

* Si vous souhaitez un contact direct, merci d'utiliser cette adresse mail : atelier-bc-interactif@orange.fr

* Si vous m'avez déjà fait parvenir votre participation, alors, rien à faire, juste patienter que septembre arrive ;-) mais pas trop vite, hein ... Merci à vous de votre confiance!

* Si vous m'aviez déjà envoyé un petit mot et que vous souhaitiez, à présent, finaliser votre inscription, vous pouvez le faire sans souci.

J'espère que nous aurons plaisir à avancer ensemble, dans la réalisation de ce premier projet interactif qui m'a, personnellement, beaucoup plu. 


Créativement vôtre, Bé.
PS. Merci à Meg pour son regard ;-)


 

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise

Publié le 18 Août 2013


VueEnsembleAbsCaz600pxBonjour d'un dimanche paisible, 

Je partage avec vous cette dernière image de mon projet interactif 'Réenchanter le monde'.  Plus grande que les précédentes (que j'ai enlevées des articles, afin de ne pas multiplier les vues et ainsi alourdir inutilement ces pages). 
Une vue restera affichée en tête du blog, au cas où de nouvelles visiteuses souhaiteraient nous rejoindre en cours de broderie, elles peuvent encore cliquer sur le lien à disposition et trouver les informations à l'atelier d'Iroise.
Le modèle est désormais figé et n'évoluera plus.

Pour info, quelques éléments essentiels :
* début septembre (je dois encore réfléchir à quel jour précis, selon mes futures disponibilités), le site sur lequel les grilles seront disponibles deviendra crypté.  
* ce modèle fait 285 points x 226 points. (Emplacement textes compris, bien sûr!  Merci à Fluche pour 'les mouvements de l'âme'.)
* je pense qu'il vaudra mieux choisir de le broder en monochrome (c'est ainsi que les lignes claires et le caractère des petits personnages s'expriment au mieux...) Les sept couleurs de l'arc-en-ciel restant, bien entendu, associées.

Je vous laisse à vos réflexions de toile et de couleur (personnellement, je choisirais probablement le DMC 3799, j'aime sa sobriété qui sera éclairée par le reste des couleurs... et vous dis 'à tout bientôt''.

Créativement vôtre, Bé.

PS. : Si vous souhaitez réagir à cet article, merci de vous reporter à un des articles précédents sur ce sujet, où les commentaires sont ouverts. Sinon, il y a, toujours et encore, en lien avec ce projet le mail atelier-bc-interactif@orange.fr Merci. 

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise

Publié le 17 Août 2013

Bonjour du jour, 

Un beau jour qui voit se finaliser les vignettes de mon projet interactif 'Réenchanter le monde'. 
Je viens de mettre la dernière touche à la dernière case ;-) : mon idée première était de faire un clin d'oeil à ces technologies modernes qui peuvent être bénéfiques, quand elles sont bien utilisées. Puis quelqu'une a évoqué la vie des personnes à mobilité réduite.
Et voilà qu'est née cette case qui a fédéré nos deux idées.

* Une petite dame coquette, connectée à la planète et secondée par son chien. (Le nom du chien a été à l'origine de la couronne de fleurs dans les cheveux de cette petite miss ordi).  

Dans les heures prochaines, je vais me consacrer au texte, à calculer les points, la toile nécessaire etc... pour préparer le futur démarrage de la broderie.

Toutes les évolutions de ce projet sont disponibles dans les divers articles publiés sur ce blog et les informations concernant les modalités d'inscription sont à lire à l'atelier d'iroise.

Si vous souhaitez réagir à ce texte qui est le complément de l'article précédent, merci de vous reporter à la date de la veille et d'y lire mes informations et demandes. Sinon, adresse directe atelier-bc-interactif@orange.fr Merci à vous.


 

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier d'Iroise