Publié le 24 Juin 2013

UnAmourDeSirene-image100Espiègle à souhait, elle a élu domicile en Mer d'Iroise où elle se plaît à jouer avec les courants, les utilisant pour son aquagym, ce qui lui procure une élasticité que bien d'autres nageuses lui envieraient :-)
Elle fait la joie des petits poissons, amoureux de son humour!
Je vous la présente, ici même! Brodez-la bien et laissez-la voguer vers Quimper, pour les derniers jours du projet SNSM. Ne brodez pas le cercle bleu ciel, il n'est là qu'à titre indicatif de la dimension à respecter pour la confection des badges.
Bise breih, Bé.


PS. En réponse à une demande reçue par OverBlog (et dont j'ai, malencontreusement effacé le message avant d'y répondre personnellement), voici le lien vers les instructions publiées chez P. Jaouen.
  http://actus.pascaljaouen.com/broder-un-badges-pour-la-snsm/

Espérons que les 10.000 badges seront réalisés! Merci à toutes celles et ceux qui y auront contribué.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #SNSM

Publié le 23 Juin 2013

Bonjour, bonjour, 
Le projet SNSM court toujours, jusqu'à fin juin. Il est donc encore temps, si vous en avez le loisir, de rajouter quelques badges aux 10.000 espérés.
A nouveau, une petite contribution de l'atelier imaginaire :-)

PennTyHortensiasVueSurMer-imageJe vous propose d'emménager, à titre gracieux, dans ce modeste Penn Ti aux hortensias, avec vue sur mer.
Bon, d'accord, la meilleure vue est celle depuis la cheminée, mais encore faut-il être 'windproof' (= savoir résister au vent qui souffle parfois assez fort... comme aujourd'hui, par exemple!)
Mais à plume vaillante, rien d'impossible!

A broder en différentes couleurs, les points de croix en 2 fils, les points arrière en 1 fil. Pour plus de légèreté, vous pouvez aussi broder les croix des hortensias en 1 fil. Si vous brodez plusieurs badges, n'hésitez pas à varier la couleur de la floraison des hortensias... 
Ah, j'oubliais, n'oubliez pas, en partant, de déposer sur le quai un peu de pain pour Hortense, la mouette! Merci pour elle!
Je sais bien qu'il ne faut pas 'feed the birds', 'do not feed the birds!' comme disent les anglais, mais Hortense, elle, elle s'en fiche! 

La grille est disponible ICI. Ne brodez pas le cercle bleu ciel, c'est juste la dimension maximale recommandée à ne pas dépasser pour que les badges puissent être montés.

Bon dimanche à vous.
Cordialement, 
Bé. 

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #SNSM