Publié le 1 Mars 2013

logo-snsmLes hommes et femmes de la SNSM font preuve d'altruisme et de courage. Nous sommes nombreux-ses à le savoir et c'est pourquoi nous avons envie de participer à cette action '10.000 badges pour la SNSM', initiée par Pascal Jaouen, depuis son Ecole de Broderie de Quimper. 

Mais, aujourd'hui, je souhaite aussi souligner le courage de ces chiens de sauvetage, auxiliaires précieux des sauveteurs humains. C'est pourquoi j'ai associé, sur cette nouvelle grille, la bonne grosse bouille de Sauveur, Chien Terre-Neuve, à celle, toute rayonnante de son compagnon humain, bénévole à la SNSM.

SNSM-BC-Sauveur-imajUne pose, saisie sur le vif de leur complicité, patte dans la main, main dans la patte ;-)
Sauveur porte la médaille-logo de la Snsm, Martin, pêcheur de son état :-)))  est vêtu de sa tenue de sortie en mer : gilet de sauvetage, casque et lunettes protectrices contre vents et ... marées! 

Vous pouvez choisir de broder cette grille en monochrome (souvent ma préférence), ou bien opter pour un coloris 'corail' pour la tenue de service de Martin, couleur actuelle de la Snsm. SNSM-BC-Sauveur100px


La grille est dessinée pour une toile Aïda 7pts/cm, les points de croix sont à broder en 2 fils, les points arrière en 1 fil, pour une ligne 'claire' plus légère. Ne brodez pas le cercle jaune, il n'est là qu'à titre indicatif du gabarit demandé (3.8cm).
Suivez ce lien pour obtenir la grille. ICI.

Merci à celles d'entre vous qui ont laissé un commentaire, en passant, et un tout grand merci à vous, qui avez déjà brodé mes dessins en multiples exemplaires. J'espère qu'ils plairont à leur destinataire. 

Si vous avez une réponse à votre envoi de broderies, de la part de P. Jaouen, tenez-moi au courant, ça me fera plaisir! 

Cette cinquième grille, dessinée spécialement pour ce projet, va être, pour quelque temps, la dernière de la série. J'espère pouvoir poursuivre mes créations, dès que je réussirais à allier toutes mes activités, me permettant, ainsi, de ne pas délaisser les unes au profit des autres. Ce n'est pas encore le cas actuellement... 

Brodez bien, à tout bientôt.
Bé.


Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #SNSM