Publié le 6 Septembre 2010

BC-Carte-Cantine-imageEt voilà, c'est fait! Nous sommes quelques un(e)s à avoir repris le chemin de l'école .. Avec le nouvel emploi du temps, il faut organiser l'année! Pour moi, elle signifie le retour à la cantine (compte tenu des pauses déjeuner trop courtes.)
L'occasion, ce soir, de laisser vagabonder, sur le chemin buissonnier, mon imaginaire ;-) Lui, y a toujours accès, le veinard :-)))  !

Cela nous vaut ce petit modèle à broder, et à "cartonner" pour en faire un étui de carte magnétique pour passage au restaurant scolaire!
Je m'en destine un, pour y glisser la mienne...

Vous vous souvenez, peut-être, du petit modèle "Brodeuse fûtée - paiement Paypal", offert ici. Dame Nonna l'avait monté en cartonnage pour sa carte bancaire : vendredi 18 décembre 2009, article archivé au Club des Sept.
Et bien cette petite bonne femme pourrait bien subir le même agréable sort :-))

Mais avant de vous confier la grille en PDF, quelques explications :
* "j'ai du bol .... " : car chez nous, le cuistot est un Chef :-)) et la nourriture est excellente!
* Mais quand on évolue dans mon imaginaire, il y a forcément une pointe d'humour (certaines disent ausi très gentiment, de poésie!)
C'est ce que nous voyons ici aussi :
La mode de septembre veut que le bol se porte sur la tête, bien haut! pour y abriter un petit poulet, qui, loin de finir dans l'assiette, sera l'hôte servi en premier, quelque verdure fera bien l'affaire...
Ici, "fair first! La courtoisie d'abord!" N'oublions quand même pas la serviette autour du cou : jamais démodée, toujours d'utilité ;-))) - sur le PDF, variante jointe si vous mangez au self : "ici, je me sers".

Sur ces lignes plaisantes, je l'espère, et non moins appétissantes, je vous laisse à votre broderie. Beaucoup de brodeuses mangent aussi à la cantine de leur entreprise, ou les enfants des brodeuses, alors, mesdames ... brodez des porte-cartes et tant mieux s'ils font des envieux ;-)))
- NB : quelques modifs sur la grille depuis la mise en forme du fichier image ci-contre.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 2 Septembre 2010

Farandole-Nonna300Septembre célèbre la réouverture de ma "grande-petite Online-Boutique".epagneul300
Je laisse le soin à ce petit épagneul breton de vous mener vers la Boutique.

Deux modèles en ligne :
* pour les amoureux de la Bretagne "Farandole belliloise aux sept Bretons".
* pour les "étourdi(e)s du calendrier", afin de les aider à n'oublier aucun temps fort : "Calendrier Perpétuel" . (et oui, un modèle très prisé, épuisé à l'édition, donc il réintègre ma propre boutique...)

Je vous souhaite une belle fin de semaine.
(Qui-c-est-qu'est-plus-rapide-que-l-éclair? ... Pony Express! ;-)

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire