Publié le 26 Août 2010

BC-Anon-Annette-image300En cette fin août, où le temps va bientôt venir de se réinvestir dans des occupations moins ..., plus ..., j'ai eu envie d'avoir un petit âne! J'adore les ânes !!! Animaux très intelligents, ils valent bien mieux que la réputation stupide qu'ont leur fait...

Je pense intégrer cette petite scène à un modèle dont la structure sera identique au Coeur d'Atelier "Drôle de Bobine" et "Un bonheur de coccinelle" . Laissons donc mûrir...
Je pense aussi à un modèle, structuré de façon identique, mais là, les esquisses sont encore dans ma tête ;-))

Je vous souhaite une belle fin de mois. Créativement vôtre, Bé.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 21 Août 2010

Breizh-frise-image300Pour retenir encore un peu ces impressions de vacances, passées, présentes et, peut-être pour en appeler de futures ;-)), je vous laisse découvrir la prochaine publication Online Boutique de la rentrée !

"Farandole aux Sept Bretons", elle se nomme. (371 x 110 points)Breizh-frise-zoom100
Vous aviez déjà eu vent de ces petits personnages dans un article précédent, et depuis, les pauvrets attendaient une plus belle mise en forme.
C'est chose faite!

J'aime beaucoup ces petits rideaux crochetés, spécialité de Belle-Ile. N'ayant pu en trouver nulle part à acheter, je me suis dit que la meilleure façon de se contenter était de les réaliser soi-même ;-)  ... mais à la manière "point compté".
Ce qui fut pensé, fut fait!
Voilà donc nos sept petits personnages représentatifs de la culture bretonne (réels ou imaginaires... comme en témoigne la fée Viviane (nous, au CD7, on la connaît ... pour de vrai ;-))) , qui ornent ce petit rideau à broder.
Je vous les décrirai plus précisément, lors de la mise en ligne de l'article Boutique.
Un extrait gracieusement offert, l'avait été ici.

Si vous voulez avoir une idée de ce que sont ces petits rideaux, version crochetée, alors demandez à M. Google-Images  "rideaux crochetés Belle-Ile" ;-)) . Il existe une petite boutique qui propose des kits à crocheter : la dame dessine les modèles et propose à ses clientes de les réaliser avec ses kits."La Providence" (je ne connais ni la boutique, ni la dame : info trouvée sur internet.)

Note de la rédaction : le flou est ... artistique;-)))

NB. Petit rajout : idée coton ... En surfant, l'autre jour, j'ai découvert un nouveau coloris chez L'Atelier du Pic Vert. (J'adore les fils de Sophie... les plus beaux, à mon goût, à ce-jour!) Je me disais que le fil "Nuit en forêt" pourrait être original pour broder ce modèle, délaissant le DMC 3799, au profit d'une nuance propice à évoquer la  Forêt de Brocéliande ;-)))

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 4 Août 2010

... faire disparaître la pub! merci, Over-Blog.
(Quand un blog est délaissé depuis plusieurs semaines, les pubs sont insérées automatiquement...)

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet