Publié le 30 Décembre 2009

Reprenons donc l'ordre chronologique défini au départ de ce projet et quelque peu bousculé, ces dernières semaines ...
Case-BC-MercierFormidable100.jpgNous sommes mercredi, voilà donc la case intitulée "lunes / lundi", vous me suivez ??? !!!
Après le "Dies Domenicus", c'était bien indiqué, n'est-il pas...

C'est un gentil petit mercier qui vous accueille aujourd'hui! En effet, ne manquait-il pas une ancienne échoppe dans notre casier? Celle-ci a choisi de conserver sa devanture désuette, son mercier à vieille blouse et casquette. Un bon sourire et de bonnes joues, voilà qui devrait vous inciter à pousser la porte! D'autant plus que cette mercerie " à l'ancienne" est ouverte le lundi et qu'en ce moment, elle propose des promotions sur les fils et les ciseaux, entre autre choses...
Il fera tellement bon y séjourner que - attention, organisez-vous... - vous n'en ressortirez peut-être que le lendemain à la nuit déjà tombée... Pour le savoir, RDV  la semaine prochaine ;-)))
En attendant, voilà la mise en ligne automatique. Brodez bien...
Lien vers la case n° 20 : ICI.  

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 24 Décembre 2009

BC-Lichter-AGL

Joyeux Noël à vous toutes, qui brodez avec affection mon casier d'imprimeur depuis tant de semaines. Une confiance "à l'aveugle" qui me prouve votre attachement à mon univers créatif!
Alors, j'ai bousculé le calendrier de publication, car j'avais envie de vous offrir, en cette soirée riche de symboles, la case que je considère "phare" de mon casier d'imprimeur.

BC-Grenier-casier100.jpgJe l'ai dessinée très tôt, dans l'avancement de ce projet. J'y évoque un grenier, espace privilégié des vieilles demeures, qu'il fait bon restaurer, aménager pour qu'il devienne un endroit cosy, propice à la détente et à l'imaginaire. Un endroit "hors du monde", où tout peut devenir possible, par la magie de l'imaginaire... J'aurais adoré posséder un tel endroit, où les craquements de plancher n'auraient rien eu de sinistre, bien au contraire, où les fenêtres pas toujours bien nettes, auraient laissé passer les temps de l'année, entre printemps et hiver... un espace où j'aurais pu retrouver des âmes-soeurs avec lesquelles converser et réaliser de multiples choses...
Quelle petite brodeuse seriez-vous? Je me verrais assez bien dans celle de gauche ;-)))
En ce 24 décembre, le grenier est bien là!
Je vous souhaite une soirée sereine et une belle nuit étoilée,
Bé.
Lien vers la case grenier : ICI.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 16 Décembre 2009

BC-Cases19et26-100.jpgVous ne rêvez pas! Deux cases, aujourdh'ui, alors que vous n'en attendiez qu'une ;-)))
Tout simplement im-po-ssi-ble de les séparer, ces deux là! C'est que, d'une case à l'autre, les communications sont aussi imaginables ... D'ailleurs tout peut être imaginé, donc réalisé ;-)) au moins dans notre domaine ...
La case de gauche est la n° 19, celle de droite, la n° 26.
* Compter fleurette au fil du temps : voilà bien le propos de cette tendre petite scène.
Un petit amoureux qui apporte sur un chariot "bricolé maison" des fleurs, dotées elles aussi d'un fort caractère (on notera la rose, quelque peu impatiente d'être déposée en pleine terre - mais il lui faudra attendre le printemps ;-))) - et qui va tirer le petit bonhomme par le fond de son pantalon ;-))) ) Connaissant les penchants de sa Belle, il n'a pas - non plus - oublié l'herbe à chats.
Quant à elle, peu lui importe que le temps passe, elle sait qu' "il" est là, quelque part dans sa case, et qu'il pense à elle! C'est qu'il y a de la vie, dans ce casier là ;-)))
Bonne broderie à toutes et merci de suivre, avec fidélité et talent (celui de vos choix de couleurs) notre "grande-petite" aventure, qui, de semaine en semaine, s'approche de son terme.

Lien vers la case 19. et Lien vers la case 26.
A vos aiguilles.
Excellent mercredi!

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet