Publié le 28 Octobre 2009

Une publication tardive, en ce mercredi après-midi. Mais jusqu'à minuit, je ne suis pas en retard ;-)))
Pour consoler votre attente, deux cases au programme du jour :
Je vous offre ce lutin empressé qui, était occupé ailleurs, comme vous le voyez, quand j'ai eu besoin de lui pour tout mener à bien ! Pas grave : tout vient à point, pour qui sait attendre ;-)))
Lien vers la case 11.
Puis, comme fil rouge du jour, la case suivante, pour se "hâter lentement"!
Brodez bien en attendant mercredi prochain, où là aussi, la mise en ligne sera plus tardive qu'habituellement. Lien vers la case 12.
Je vous confie ces quelques amusements et m'en retourne à d'autres occupations.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 21 Octobre 2009

Un article rapide, en cette matinée de mercredi.
Peu de temps à consacrer aux petites croix, pour cause de mi-trimestre chargé!

C'est aussi un peu le sujet de cette nouvelle case, où vous pourrez vous amuser avec vos couleurs, pour le patchwork accroché au mur. (Vous pourrez choisir de multiplier les tonalités, je vous laisse libre de placer vos coloris où vous le souhaitez. Vous pouvez aussi "patcher" en monochrome, comme sur l'image...)
Bref, tout ça pour dire que nos journées sont bien souvent occupées au travail, le "vrai", pas celui de nos ouvrages ;-))), celui qui permet de "gagner les croquettes", comme disent mes cats and dog ;-))) !
Lien vers la case 10. 
Un conseil : ne brodez pas encore les jambes de la petite dame, à peine dévoilée, en haut à droite!

Les nouveaux modèles de l'Online Boutique "Du Bleu au Ciel"  ne seront pas mis en ligne avant les premiers jours de novembre (entre le 4 et le 11.) Merci de bien vouloir patienter jusque là ;-)).

Le jour, au turbin, pas encore croisé de lutin !!!  Bon mercredi et à bientôt.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 14 Octobre 2009

Encore une belle journée de broderie qui commence, pour celles qui s'affairent à l'avancement de leur casier d'imprimeur... En effet, deux cases publiées, en ce matin d'automne.

La case n°8 est composée des lettres inversées d'une case précédente, "points contés" devenus "points brodés" ;-))  Un clin d'oeil aux "compositeurs" qui, autrefois, posaient chacune des lettres côte à côte, à l'envers. Lien vers la case 8.


La case n°9, quant à elle, honore Johannes Gutenberg, inventeur de l'imprimerie. Le verbe allemand "huldigen" signifie "rendre hommage". Vous aurez donc un casier d'imprimeur international, puisqu'au fur et à mesure de ces publications, vous brodez des petites phrases en différentes langues! Une petite brodeuse devant une mini-casse, la petite abeille pour l'aspect besogneux, et un gentil renard pour la vivacité d'esprit nécessaire à un bon équilibre ;-))
Lien vers la case 9.
Les grilles sont glissées conjointement dans l'album dédié au casier d'imprimeur, sur ce blog.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet