Publié le 27 Juillet 2009

... celles qui brodent leur "Casier d'imprimeur" ;-)))
Je reçois, de temps à autre, des notifications automatiques ou des envois plus personnels à propos des casiers d'imprimeur que vous avez terminé! Bravo à vous!
Le mien est encore en devenir ... Mais, malgré tout, je ne reste pas sans rien faire ... je dessine !!!
La preuve par l'illustration de cet article!

Bien sûr, ce n'est que le début, continuons le ... projet ;-))), et tout peut encore évoluer, mais c'est au moins encourageant : ça veut dire que l'inspiration musico-gourmando-fleurie (des modèles précédents) à cédé la place à elle pour le casier, appelé "casse" en véritable langage d'imprimeur ;-)))

Où l'on retrouvera ... : de la vie à tous les étages, des jeux de lettres, de frises et autres inventions. 
Une case restera -probablement - vide (celle tout en bas à droite), afin de permettre à chacune de rajouter "sa" petite touche. Seule une des trois abeilles du casier y sera déjà placée, symboles toutes ensemble du caractère besogneux et appliqué de la brodeuse ;-))) En cadeau, dès à présent, "votre" abeille !

J'ai acheté trois autres couleurs de coton, en plus de ma structure.
On s'oriente donc vers une mosaïque de motifs en trois coloris... Réfléchissez bien, pour les vôtres!
Voilà les nouvelles créatives, pour aujourd'hui.
Bel été à tout le monde...

PS. Rappel : tous les articles au sujet du "casier d'imprimeur" sont dans la catégorie d'articles "Club des Sept". Les grilles de structure pour construire le casier sont dans l'album dédié au projet ...

PPS. Les envois de livres réservés sont différés de quelques jours, désolée! Je n'ai pas -pour le moment - accès à mon courrier.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 18 Juillet 2009

J'ai terminé ma broderie et l'ai montée sur une petite pochette en tissu. Destinée à emporter les CD dans la voiture, pour un voyage musical, autant qu'estival !

Ceci est ma contribution au projet de soutien à "Sans Collier".
J'enverrai l'ensemble à Carinne, dès la semaine prochaine. Mon support brodé sera vendu au profit des animaux, lors de la journée Portes-Ouvertes, de septembre prochain.

Si vous aussi, vous souhaitez broder pour ce projet, merci de lire l'article lié aux termes ci-dessus. On n'est jamais assez nombreux, dans ces cas là! ...

Cette petite pochette peut contenir deux CD. Peut-être même trois, mais je n'ai pas essayé, avant la photo... ;-)))

Peut-être en referais-je une autre version, cartonnée cette fois... laissons mûrir l'idée! (Ici, seule la broderie est collée sur un carton, pour la rigidifier et la protéger.)

Et pendant ce temps-là, des familles oiseaux s'en sont allées! Encore une fois, nous hébergions, dans le chèvre-feuille un nid de petits merles... Un tendre spectacle, de les voir ainsi évoluer de jour en jour, jusqu'au moment où les petits ont quitté le nid. (Le dernier, ce matin ...) Mais il a aussi fallu exercer toute notre vigilance, pour les protéger des pies... voleuses et des chats ... trop curieux ;-))) !!! Mère Nature est parfois bien dure avec les êtres les plus fragiles...

PS. Mon coton est du DMC 905. La toile, de l'Etamine blanche, plus maléable pour le cartonnage que l'Aïda.





Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 17 Juillet 2009

Une petite illustration pour mon article d'aujourd'hui... Il s'agit de ma broderie pour le projet "Sans Collier".

Contrainte à une petite pause, pour cause de coton manquant (... ça, ça veut dire passage "au coin de la rue" très bientôt ;-)) Coucou, Dame Brodinette.), j'en profite pour signaler les livres en partance :

* Ont donc pris, ce matin, le chemin de la poste, les achats de : Marie-Aline P. , Cécile D-C, Cécile B. et Sylvie G.
Merci à vous. Je vous souhaite une bonne réception!


A très bientôt pour d'autres nouvelles, notamment la finalisation de ce petit ouvrage altruiste ...

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire