Publié le 28 Juin 2009

Bonjour et bon dimanche, à tout le monde!

Merci pour vos mails et commentaires des jours derniers, ils m'encouragent à poursuivre ma petite route créative ;-))) Ca fait très plaisir de savoir que, ici ou là, mes personnages vous rencontrent ! Ca leur confère une dimension supplémentaire! Je mets beaucoup d'affectif dans ce que je dessine et vos appréciations m'encouragent ;-)))

Pour répondre, par le biais de cet article aussi, à Nicole FCH, qui me demandait, il y a quelque temps, comment naissaient ces petits personnages, je dirai qu'ils proviennent de ma façon de voir et  d'interpréter la vie alentour :

* La forme d'une fleur, sa couleur, vont s'incarner en une expression de visage ou bien une pièce vestimentaire qui va entraîner la suite du dessin! (par ex. le chapeau "cloche" de Miss Muguette... dernièrement, le visage de ma mandoline est arrivé - de lui-même - en observant le haut de linstrument, là où se trouvent les clés, elles-mêmes devenues des bijoux de cheveux...)

* Les rondeurs d'un objet , ou en revanche des formes plus acérées, vont incarner le caractère d'un personnage... Le reste suivra (posture, expression, ...)

* Les caractéristiques des personnes qui m'entourent aussi, jouent un rôle dans l'éclosion des personnages : par ex. mes amis "croqués" sur le bloc musical (une calvicie naissante pour l'un, d'épais cheveux joliment fous pour l'autre, des sourires éclatants ... etc!)

*Un mot, une phrase, une musique peuvent également être prétexte à faire naître un dessin!
Voilà, je pourrai poursuivre, mais je ne veux pas, non plus, vous saoûler! et je dois donner des infos "vente" ;-))) Alors, allons-y!

INFOS DERNIERES VENTES :
(pour la France métropolitaine, à la date d'aujourd'hui,
si autre, merci de me contacter... J'irais me renseigner à la poste)

* "Répertoire des motifs et des frises " :
EPUISE. n'est donc plus disponible.


* "Fantaisie autour de l'ABC" (Editions de Saxe) :
EPUISE, n'est donc plus disponible.


* "Point de Croix en fil dégradé" (Ed. LTA) :
prix éditeur 9.90 euro, je le vends à 9 euro (+ frais de port 2.22 euro) = 12.12 euro,
je vous le propose à 10 euro tout compris (achat + envoi).

Je file déjeûner ;-)))) Bon dimanche, Bé.




Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 27 Juin 2009

Je profite de pouvoir publier des articles, tant que ma connection internet tient le coup ;-)) ... pour répondre, en images, aux questions qui viennent de m'être posées par l'intermédiaire des messages "over-blog".  Comme je le disais dans le précédent article, je ne peux pas envoyer de messages avec ma boîte Outlook, mais je peux en recevoir.

* Pour Cinoux : "Bonjour Bénédicte,
Je me permets de vous faire un mail car je suis désespérée. Je cherche en vain votre livre des frises et il est introuvable. Pourriez-vous me dire où je peux le trouver, j'ai essayé chez divers éditions on me dit qu'il ne sera pas réédité, à moins que sur votre blog, une croixpinette vendrait le sien.
Merci infiniment pour votre réponse."...

Merci, Cinoux de votre intérêt pour mes publications. Si c'est "Le Répertoire des motifs et des frises - 500 modèles - que vous recherchez, il m'en reste quelques uns, disponibles à la maison. Si vous le souhaitez, je pourrais vous en envoyer un exemplaire. J'en déposerais les modalités d'envoi dans un des commentaires à cet article, si - par bonheur - vous lisez ma réponse.

* Pour Karine 68 : "Bonjour,
J'ai vu, il y à quelques jours un modèle de Miss Clarinette sur le blog.
Je souhaitais savoir si ce modèle serait commercialisé, et à quel endroit il serait possible de l'acquérir.
Mille mercis & bonne fin de journée."

Merci, Karine de votre intérêt pour mes dessins. La clarinette n'est - pour le moment - pas disponible à la publication. J'en avais présentée l'image "floutée" puis brodée sur mon bloc, afin de partager avec mes visiteuses l'idée de cette collection en devenir.
J'ai déposé des demandes auprès de maisons d'Edition et j'attends les réponses. Je vous tiendrai au courant!
Merci, en tous cas, d'apprécier l'esprit de mes modèles!

Pour Christine : Bonsoir , moi aussi le livre sur les frises m'interesse s'il en reste un , car il est épuisé partout....alors ??? oui ?
j'attends la réponse....

Merci, Christine ! J'allais éteindre l'ordi quandvotre message est arrivé! Oui, je pense en avoir encore au moins deux ;-))) Je regarde ça demain matin et mettrai une info sous cet article, dans une autre couleur, ainsi vous verrez tout de suite le rajout! Grand merci, à vous aussi de votre intérêt. Ca me fait très plaisir !!!


Pour illustrer cet article, vous apercevez ;-))) une élegante demoiselle sarde, Miss Mandoline, ainsi qu'un "exact" M. Trompette qui emmène, d 'un bon train,  une petite fanfare! ...

Tant que l'imaginaire va, tout va!
Je poursuis, à ma façon - différente -  mon petit bonhomme de chemin ... musical, fleuri et gourmand!
Quelques petits personnages pour redessiner la réalité, quand tout va bien, si tout va bien!

Bon dimanche et bonne semaine à tout le monde...

Edit de dimanche : Je prépare un nouvel article avec les modalités d'expédition des derniers exemplaires restants... Pour le moment, trois Répertoire des motifs et des frises : 500 personnages à broder sont réservés, dans l'ordre chronologique de l'arrivée des demandes : 1. Cinoux, 2. Christine, 3. Audrey T. (il n'en restera plus que trois disponibles!)





Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 27 Juin 2009

Encore une petite gourmandise, qui fait suite aux confitures d'hier... Aujourd'hui, c'est Martine qui a gâté une amie brodeuse, Sandrine, dans le cadre d'un "échange gourmandises".

Je viens de recevoir la photo de son enveloppe brodée. Merci, Martine! (Depuis hier soir, je peux recevoir les messages dans ma boîte Outlook, mais ne peux plus en envoyer ;-((( Mystères de l'informatique! J'espère pouvoir régler le problème... Merci de ne pas vous étonner, si vous ne recevez pas, dans les jours prochains, de réponse à vos mails.)

Pour découvrir l'univers de Martine, je vous engage à aller découvrir son blog : ici.
La grille "Divine Gourmandise" a été offerte sur les pages du "Cahier du Soir". Bonne recherche, si vous aussi, vous voulez la broder.
Peut-être l'occasion d'utiliser les timbres postaux "collection chocolat", comme l'a fait Martine! Mignon aussi, le petit rajout du timbre assorti "mini religieuse" ;-)))
Bonne journée aux gourmandes et aux autres ...

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire