Publié le 30 Mai 2009

En ce jour ensoleillé, permettez-moi de partager avec vous la photo d' Anne-Marie : sa "Muguette" est brodée (sur Aïda légèrement grisée 5,5) avec des fils "Brillants d'Alger" (je ne connaissais pas ...), mais l'effet est sublime!

Une belle lumière semble émaner de la petite dame au muguet !
Brillants d'Alger : vert clair 982, vert foncé 672 et deux fils DMC vert / noir nuancés.

Et pendant ce temps-là ... je continue à décliner mes "Dames-Fleurs"... après Miss Mimosa, c'est Dame Arum qui fait son entrée dans mon pett monde imaginaire. (Je vais la broder pour ma môman ;-))) ... et la mettrai sur un bloc ! ben oui, encore un! mais je dois me dépêcher, car le 7 juin, c'est la semaine prochaine ... )

Oui, je sais... je ne suis pas très gentille... elle est floue, mais c'est juste parce que "la belle" est encore un peu timide ;-)))





Quant à notre autre amie, Dame Clari-, si elle n'est pas non plus très - nette, c'est à cause de son tempérament "jazzy" : entre dentelle et rebelle, elle a bien l'intention de se trémousser au son des musiques classiques et modernes qu'elle apprécie ;-)))
Peut-être l'amorce d'une nouvelle série ...

Quand le dessin va, tout va! Je vous souhaite un beau long week-end!
A "tout" bientôt! Amitiés.

PS. Ces petites vignettes ne sont que des "amorces", les dessins sont encore en évolution...
PPS. J'aime beaucoup le son de la clarinette : à la fois rond et espiègle ;-))) Un de mes projets futurs est d'ailleurs de ... (mais, chut! ceci est une autre histoire ;-) ... !

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 27 Mai 2009

Après le "Bleu Muguet", je vous propose une belle interprétation en bleu deMiss Pièce Montée!
C'est l'oeuvre de Dame Sylvie C., qui avant de broder s'est attachée à réaliser son "PitiBloc" selon le pas à pas que j'avais mis en ligne.

L'ensemble est une réussite : pour son premier essai de cartonnage, c'est un "coup de maître". Sans oublier le petit galon fleuri et les noeuds qui donnent une élégance, une féminité supplémentaire au collage !

C'est aussi une collaboration avec Dame Valérie, "Aurinko" qui a aidé Sylvie dans le choix des couleurs à broder!
On voit, tout de suite, que Valérie a "le sens de l'harmonie des couleurs". Superbe!

N'oublions pas, non plus, Dame Framboise, qui a fourni ses premiers cartons à découper à notre amie Sylvie ;-)) Depuis, celle-ci est allée faire ses "petites courses" ... car d'autres cartonnages sont en perspective ;-)))

Je m'en vais, de ce pas, ouvrir un album dédié aux "Pitiblocs". Si le coeur vous en dit, venez y glisser le vôtre!

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #Cartonnage

Publié le 23 Mai 2009

Et voilà ... un autre petit bloc a été confectionné : à présent que ma technique est au point, c'est le moment de la rentabiliser ;-))) Un cadeau qui partira, dans quelque temps, vers sa destinataire.

Alors, quelques explications pour bien comprendre de quoi il s'agit ... : cette fois-ci, le muguet est légèrement bleuté. Et oui, notre amie aime le bleu! Dans mon empressement à terminer cet ensemble, j'ai oublié de broder le noeud du pot... tant pis! C'est collé! Plus question de toucher à rien...  pas même à la moustiquaire ;-)))

En ornement, en haut à droite, vous découvrez mon premier dessin d'idéogrammes chinois. J'avais, en effet, besoin du mot "FLEUR", mais en chinois, car la personne à qui est destiné ce bloc a découvert cette langue, il y a peu, et en apprécie chaque jour les attraits.
Brodé en un fil sur un fil, c'est assez long à faire, mais le résultat est très agréable à regarder, je trouve. Ces lignes de ces idéogrammes sont très suggestives...

Un nouveau tissu pour habiller l'extérieur, mais un reste d'ancien pour l'intérieur. Quand je vous disais que rien ne se perdait...

Il ne reste plus qu'à glisser le bloc à spirales et ... à penser au prochain ... J'ai prévu d'en faire encore au moins deux, dans l'immédiat, puis peut-être encore deux autres (pour la fête des mères et des pères, pourquoi pas ;-))) Ca ferait de jolis cadeaux...)  A bientôt ;-)))

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #Cartonnage