Publié le 12 Mars 2009

Je vous l'avais annoncé, je vous l'offre pour le goûter de cet après-midi ;-)))
J'ai craqué pour cette gourmandise supplémentaire. Je voulais y ajouter un petit personnage, mais ce sera pour une autre fois... dans un autre cadre...

C'est, comme précisé, ma version "à moi". On trouve d'autres versions brodées de ce craquant biscuit, à vous de jouer au "jeu des différences".

Pour les couleurs, je n'ai encore rien testé, mais si je devais le broder, je choisirais dans la gamme des marrons DMC 739 -738 - 437 - 436 - 435 - 434 - et 433. (selon le degré de cuisson ;-))). A vous de faire vos choix et de cuire un P'tit Lu "tout personnel".

Une mise en garde aussi : ce dessin est sous "copyright", ça veut dire que son exploitation commerciale en est strictement interdite. Si, par malheur, la grille devait circuler (sur le net ou dans une boutique), à des fins marchandes, cette grille sera la dernière publiée sur ce blog. D'autre part, la grille ne peut pas être proposée ailleurs que sur cette page, même de façon gracieuse. Je vous remercie d'être vigilante... Le dessin du Lu est souvent recherché, d'où ma précision...

Pour terminer, un mot plus "doux" : j'offre ce P'tit Lu, tout spécialement à Estelle L. (élève de 4°) qui travaille actuellement à un projet en Arts plastiques sur la nourriture : son thème, le devineriez-vous??? ... Le P'tit Lu !!! ;-))) et à sa maman, Sylvie à qui revient la tâche de broder "mon"  "son"  "notre"  P'tit Lu ...

Si d'autres gourmandes, nostalgiques du mythique biscuit veulent le broder, avec respect, la grille est là.
* version blocs couleurs. ou bien * version symboles couleurs. (deux pour une, selon la lisibilité qui vous conviendra le mieux.)

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 7 Mars 2009

Sept pour un ! Sept jours de mars et un casier à construire... Voilà donc l'image de la broderie à l'heure actuelle.
J'ai, personnellement, besoin d'un mois pour avancer sereinement cet ensemble.

Retrouvez les différentes nouvelles cases dans l'album dédié à cet ouvrage. Je vous souhaite un bon moment de broderie.

En parallèle, un article sur le blog "Club des Sept", où les habitantes des maisonnées pourront indiquer leurs idées pour remplir les cases. Elles viendront s'ajouter aux miennes et permettront de réaliser un ouvrage collectif et personnel à la fois.

Je poursuis aussi les broderies "petites brodeuses", et réfléchis à un autre ouvrage qui poursuivrait ma série offerte "gourmandises". Voilà les dernières nouvelles créatives.

Les vacances qui s'achèvent furent fructueuses. Le temps suivant sera beaucoup plus occupé par les contraintes professionnelles, alors pardon d'être moins présente. Je ferai, nénanmoins, signe de temps à autre...  Brodez bien!

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 3 Mars 2009

Tiens, voilà qui pourrait bien devenir ma devise, dans le petit monde du point compté ;-)))
Pour incarner ma dernière pâtisserie offerte (tout a une fin (*) ), je vous offre "la plus belle", j'ai nommée :
Melle Pièce Montée...

(*) J'avais prévu de stopper la série après Mr O' Rhum, mais sachant que certaines d'entre vous, souhaitaient construire un ensemble avec les dessins parus, j'ai trouvé que cinq feraient une mise en forme plus équilibrée que seulement quatre gâteries!

Bien qu' un peu "chochotte", battant de ses longs cils, Melle Pièce, c'est ainsi qu'elle aime être appelée, toute simple qu'elle est restée, ;-))) Melle Pièce, donc, tente sa première sortie au bal des débutantes !!! Encore un peu maladroite sur ses hauts talons, elle reste très attentive, mais il semblerait fort que son attention ait été attirée aussi par .... Vous le saurez dans un prochain (mais lointain) épisode... Il se pourrait bien que Melle Pièce ait - de suite - pu rencontrer l'âme soeur ... Avec qui allons-nous, alors, la marier ???

En attendant, elle sera ravie de vous tenir compagnie, si vous décidez de la broder. La robe et sa demoiselle vous attendent  ICI.

Autres nouvelles créatives :
* J'ai aussi dessiné ma version du Petit Lu, mais je "me" la garde, pour le moment, car j'ai une autre idée qui germe!
* Pour le Club des Sept, préparez vos neurones, vous allez pouvoir commencer à soumettre vos propositions pour les cases. (Mais seulement sur l'espace "Blog Club des Sept". merci.)

Message perso : Kaia95 ... ma réponse à votre mail me revient en "undelivery". Je vous y disais ma joie de savoir que mon drapeau breton vous plaise. et était impressionnée que vos doigts soient occupés à le broder, en parallèle à votre travail de broderie P. Jaouen, à Morlaix! Un signe que petits modèles et grand art peuvent aussi se cotoyer dans l'esprit d'une brodeuse.

NDLR : On peut se demander comment ces fanfreluches arrivent à tenir, mais c'est là tout le secret de la Haute-Couture... euh Haute-Pâtisserie ;-)) Des manches ballons qui s'épanouissent en fleurs, voilà l'un des secrets... mais ne le répétez pas !!! Je vous fais confiance ... Bise, je file au grand air!!!

"Oups" : correctif de 19h47 : trois points de couleurs "non souhaités" se sont accrochées sur la grille (galon intermédiaire). Vous les broderez selon vos choix, dans celles du gâteau ou du galon. Sorry ....
* Complément d'info : je ne donne aucun numéro de coton, je laisse libre interprétation à qui voudra broder mes modèles offerts. Vous aurez, ainsi, un modèle unique qui ne ressemblera qu'à vous! Si vous aviez des difficultés pour assortir vos couleurs, basez vos choix sur l'image couleur proposée ou bien encore demandez conseil à votre mercière...

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire