Publié le 30 Décembre 2008

En avant-première, une visualisation d'un des mes petits personnages, qui fera partie de mon prochain album "Adages de Brodeuses"... J'en ai déjà parlé, mais cette fois, les broderies sont en route!


Simplement, la parution n'en sera pas immédiate. Je dois broder les modèles, les uns après les autres (treize à la douzaine, ce sera le nombre de modèles inclus dans ce livret.)
2010 me semble une éventualité probable, si tous les éléments pour une publication sont réunis...

Tous les modèles sont dessinés, de façon presque définitive (il y a toujours quelques réajsutements de dernière minute qui se font en brodant la première version sur toile.)
Vous y retrouverez : * un brodeur à l'honneur, * une brodeuse à l'ordinateur, * une brodeuse endormie etc...

Malgré les propositions qui m'ont été gentiment faites, de m'aider dans la broderie de ces ouvrages, je ne peux me résoudre à solliciter des amies brodeuses pour me soutenir dans cette tâche. Ce livret sera le fruit de mon travail ou ne sera pas!!! C'est la raison pour laquelle, je dois broder, tout au long de 2009, les douze autres sujets de ce futur livret. 

Une autre chose d'importance ... l'éditeur! Vous aurez peut-être remarqué les changements éditoriaux des Editions de Saxe : le comité de rédaction précédent avait privilégié la création "moderne et originale", l'actuelle direction recentre les publications vers des modèles plus ... traditionnels.  C'est d'ailleurs très visibles dans les derniers numéros de "Mains et Merveilles".

Je m'en vais donc, pour ce quatrième ouvrage, m'enquérir d'un nouvel éditeur. J'ai déjà quelques pistes que je vais solliciter dans les mois qui viennent.

La fin 2008 s'est caractérisée, chez moi, par une tendance au renoncement.
Le début 2009 semble se profiler avec un renouveau de volontarisme!

Qui vivra verra!

Je laisse ouverte, la possibilité de laisser des comentaires, exprimez-vous sur le sujet  si vous le souhaitez, mais svp, soyez sûre que, ce faisant, je ne vais pas à "la pêche aux compliments".
* Je sais que mes personnages plaisent à certaines personnes, Je leur sais gré de leur appréciation! C'est toujours agréable d'avoir un tel retour, et j'ai souvent des messages qui s'expriment en ce sens! Merci! (Le nombre des abonnées à ce blog, ainsi que les statistiques de visites me le confirment chaque jour.)

En attendant le changement d'année et peut-être l'arrivée de nouvelles perspectives, je boucle ma petite valise et m'en vais - virtuellement - à Lübeck, déguster du Marzipan !!! 
(NB. le véritable marzipan est celui de la firme Niederegger... croyez-en une spécialiste!!!)

Cet article sera le dernier de 2008.
Que 2009 soit paisible et sereine pour tout le monde!
Bise, Bé.




Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 27 Décembre 2008

Juste une petite incursion, pour publier le lien vers ma grille "Bonne Année".
Celle-ci a été dessinée pour célébrer les 100 emménagements des amies brodeuses du Club des Sept.

Comme je l'ai dit, plusieurs fois, ce Club ne fonctionne pas comme un "huis-clos" : les articles et les grilles y sont accessibles à qui les apprécie!
Si vous n'êtes pas membre du club et que vous appréciez cette grille, vous pourrez en adapter l'esprit ...
Il vous suffit de rajouter un zéro au 100 et vous obtenez la possibilité d'exprimer 1000 bons souhaits à la personne à qui vous destinerez votre broderie ;-))) Les couleurs sont libres, on peut préférer des tons plus doux et plus hivernaux aussi!
Un exemple ici, une impression de neige s'est déposée sur l'image ;-)) Pour un aspect plus festif, on peut choisir de ne pas broder les plumetis de la robe, mais de les remplacer par des perles cousues ;-)))

De toute façon, j'espère que vous aurez plaisir à broder ce motif (qui peut aisément devenir une enveloppe brodée ;-))) ...

Avant de vous laisser et de retourner à mon "hivernation", je dépose, sur le net, le lien vers cette grille. C'est ICI.

Je vous souhaite une année 2009 paisible et sereine.
Cordialement, Bé.


PS. Vous aurez remarqué que la fleur naissante a encore besoin de la protection de sa coupole de verre... C'est que les soirées sont bien fraîches et les journées parfois très givrées ;-))) Quant au petit rouge-gorge, bien inspiré fut-il de ne pas enlever son bonnet de Noël ...





Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 17 Décembre 2008

Je partage, avec vous, un superbe tableau de Jean-Marie Laberthonnière, un peintre creusois (dont j'affectionne tous les paysages... et particulièrement ceux enneigés), pour vous annoncer que le "Cahier du Soir" entre dans une phase de pause.
Comme la neige qui recouvre la nature et la plonge dans un silence apaisant, le blog "s'ensommeille"... pour quelque temps. Juste ...
* le besoin de mettre une parenthèse dans la créativité.
* la nécessité de réfléchir aux futures perspectives. La période de fin d'année est plutôt propice à cela ...

Permettez-moi de désactiver les commentaires.

Je vous laisse en vous remerciant de vos visites, de vos gentilles appréciations au sujet de mon univers créatif.
JOYEUX NOËL 2008 et une EXCELLENTE ANNEE 2009.


PS. Le projet "Casier d'imprimeur" continuera au Club des Sept, chaque 7° jour du mois, je publierai la suite du montage. Puis, chose promise, chose due les membres du club pourront agir sur les modèles qui viendront remplir les cases. Il reste encore 3 clés à distribuer, elles le seront bien évidemment dès que les bannières arriveront.

Dernière minute 18.12.08 : il ne reste plus qu'une seule clé "Club des Sept" à distribuer.

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire