Publié le 31 Octobre 2008

... entre littérature et broderie!
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mes petits personnages dans le monde de la littérature!
Ne vous méprenez pas, je n'ai pas changé - encore ;-))) - de domaine d'expression, mais ...

Voilà ce que vous trouverez, en quatrième de couverture d'un roman !!! Je vous explique ??? D'accord!

* Jean-François Soulet, professeur d'histoire contemporaine  à l'université de Toulouse Le Mirail, vient d'achever son troisième roman "Le pèlerinage au Caucase".
Ayant apprécié mes "petites personnalités dessinées", il m'a demandé d'illustrer les sept principaux personnages de son livre.

Enthousiasmée par l'idée, mais aussi angoissée par la crainte de ne pas pouvoir réussir à donner une vie dessinée à des êtres nés d'un autre imaginaire, je me suis, malgré tout - et bien volontiers quand même ;-))) - attelée à la tâche!

Après quelques heures de dessins et de conversations échangées pour coller au mieux à la personnalité de chacun, nous étions, tous deux, Jean-François et moi, contents du résultat! Nous n'attendions plus que l'accord de l'éditeur pour asscoier mes dessins au texte de Jean-François.

A présent que la bonne nouvelle est connue, je partage avec vous -en avant-première - la vision de cette "petite troupe"... sans rien dévoiler du roman, si ce n'est que le lecteur oscillera entre humour, aventure et actualité. Alors, si le coeur vous en dit...

"Le pèlerinage au Caucase" de Jean-François Soulet, aux Editions du Cygne (Paris).

Autres romans de Jean-François Soulet :
* "Soleil d'hiver" et "Un certain printemps en Rouergue".  (J'ai personnellement beaucoup apprécié "Soleil d'hiver".)

***
Si je le peux, j'essaierais d'avoir quelques exemplaires du livre à vendre sur mon stand à Moncoutant... ou : comment allier la broderie et la littérature! Formidable, n'est-il pas ??? !!!
La photo est faite, malgré la protection plastique. je ne l'ai pas enlevé, car je vais offrir cet ouvrage ce soir !!! Grand moment pour moi ;-)))

***
Messages perso :
* Brodinette : Tu as vu, ça a marché ...
* Roselyne "Chticaillou" : désolée, le message que j'ai voulu t'envoyer (avant mon départ) m'est revenu en 'undelivery". On se verra à MCT ?!
* Les C&C. : merci pour la carte virtuelle et BOO-coup de BisOOs à vous trois ;-)))
* Valérie MQR : si si c'est bien la bannière brodée qui valide l'adhésion : article 3. "grille" = motif à broder, "bannière" = montage finalisé mais libre de forme ;-)))

* Je rassure les brodeuses qui ont terminé leur bannière et envoyé leur photo : toutes les adhésions sont prises dans l'ordre chronologique d'arrivée.
Je ne peux rien faire pour le moment.
* Club des Sept : Bravo à vous toutes qui alimentez si joliment le Blog!

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 29 Octobre 2008

Vous vous souvenez, peut-être, d'un ancien article consacré à Franska ...
Ce matin, j'ai découvert l'appel de Valy, sur son blog, et je souhaite le relayer.  Pour lire l'article, suivre ce lien... Merci!

Je m'efforcerai de réaliser quelques manteaux, quand je serai rentrée à la maison. Ceux-ci ne sont pas des frivolités, mais du domaine de la survie. L'hiver est froid pour qui le passe dehors !!!

* Pour envoyer vos manteaux en polaire et plus d'informations, merci de prendre contact avec Laëtitia : laetitia.despierres@orange.fr

* Lien direct vers le site : lévriers en danger. ICI.
Il y a des milliers de causes à défendre, dans le monde, celui des hommes et celui des animaux.

"Quand les hommes vivront d'amour,  il n'y aura plus de misère et commenceront les beaux jours.  Mais nous, nous serons morts mon frère ... " (Raymond Lévesque).


Précisions sur l'article d'hier :
* j'ai - effectivement - oublié d'enlever le lien "commentaires". pas grave ;-)))
* je n'ai plus accès aux messages de ma boîte mail habituelle, après la lecture desdits messages, c'est la raison pour laquelle je ne peux pas donner suite aux demandes d'adhésions. Merci de votre patience, en conséquence! mais soyez rassuré(e)s, toutes les bannières terminées seront intégrées dans l'ordre de leur arrivée.

Bien à vous, Bé.





Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #Sur un nuage...

Publié le 6 Octobre 2008

L'exclamation du jour est "BOO"! Loin de provoquer l'angoisse et la peur, ma version vous présente les premiers locataires des petites maisons du Club des Sept ;-)))

 Je me plais à inventer un univers cohérent, où les lieux sont habités, où les paysages incitent à la pause, où les rencontres dessinent un sourire sur les visages des visiteurs  ... (Fin de la seconde de poésie ;-)))

Bref, j'ai le plaisir de vous présenter, en ce 7 du mois, "mes" Boo-illes d'octobre. Elles sont destinées aux membres actuels ou futurs du Club des Sept. Je les ai voulues en deux tonalités : foncée pour les personnages, le décor, et "d' octobre",  plus claire pour le "Boo". Jeu de mot oblige ...
* Je vous propose de les broder dans les couleurs de votre Maison, si vous y avez déjà emménagé. (Rappel : points de croix en deux fils, points arrière ou lancés en un fil.)

Pour accéder à la grille, je vous donne rendez-vous ICI. Bonne broderie... il ne vous reste plus qu'à imaginer ce qui mijote dans le chaudron ... En ce qui me concerne, je sais déjà ... de jolis fils teints ;-)))

Je vous quitte sur la pointe des pieds et vous laisse en compagnie de ma petite sorcière, de son chat complice et de leur copain venu en visite depuis le bois tout proche ;-)))


Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet