Publié le 31 Août 2008

Encore une semaine révolue... Avec elle, la promesse de l'image de l'avancée de mon "monument" ;-)) pour lequel je me constitue une réserve de 22 écheveaux de l'Atelier du Pic Vert.

La luminosité du soir n'est guère propice à une belle prise de vue, dommage!

Môssieur Dragon est arrivé sur la toile, et comme espéré, il fut très agréable à broder. Je le trouve très expressif...
Selon mon habitude désormais, je vous indique le temps mis à la réalisation de chaque morceau : aujourd'hui, "la" bestiole :
* Temps de pauses broderie cumulées,
mais non consécutives : 4 heures 10.

La semaine prochaine, l'objectif sera largement moindre, le temps des vacances est passé, il faut reprendre le chemin des écoliers... Je n'ai pas encore choisi mon futur motif à broder, cela dépendra du temps dégagé pour me consacrer aux petits points...

J'ai prévu des mises en ligne automatiques pour les jours qui viennent.
Je n'oublie, pour autant pas :

* de vous montrer un extrait du montage de la Venelle.
* de finaliser la "couverture de livret Venelle" évoquée avec Nicole, pour celles qui comme elle, souhaitent monter ainsi leur ouvrage.
* de terminer le montage de ma propre bannière de Club,
* etc etc... Bref, de quoi faire se cumuler les emplois du temps, entre travail et loisirs.

Pour mémoire, tous les articles consacrés à cet ouvrage (son origine, la toile, le fil) sont dans la catégorie d'articles "Dis donc, c'est dimanche!)

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié le 26 Août 2008

... brodée! Ca y est, j'ai bien travaillé au décor de mon meuble de stand.

Si vous lisez régulièrement les articles de mon Cahier du Soir, vous vous souviendrez, peut-être, de ceci... ou encore de cela ;-))

* La partie supérieure sera agrémentée d'une frise colorée et tonique qui reprend quelques uns de mes petits personnages (finalement, ma "marque de fabrique"!) Les motifs verts, jaunes et orangés ont déjà été publiés, seuls les motifs fuschia et bleu sont des ScOOps... non encore parus, donc ;-)))
D'où une prise de vue quelque peu lointaine, vous m'en excuserez ...
J'ai utilisé aussi le panoramique de mon Drapeau Breton pour étoffer l'arrière-plan et me souvenir de paysages appréciés.

* Il me restera à peindre mon meuble et à en parfaire la décoration... pour accueillir mes visiteurs au prochain salon de Moncoutant. (Les infos ici. Mises à jour à venir.)

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 24 Août 2008

Ca yest, le pavé mosaïque est en place! Un zoom sur lui, avant de vous montrer l'ensemble des éléments brodés à ce jour.
* Un brin angoissant, au départ, ce pavé! Risque de se tromper en positionnant les premiers points... peur de ne pas arriver sans encombres à placer la structure complète!
* Et puis, chemin brodant, les formes deviennent plus familières et l'aiguille plus confiante.
* Au fil des heures, le cadre est posé, il n'y a plus qu'à planter quelques fleurettes au milieu des espaces jardiniers ;-))) Il m'a fallu 3 heures pour en arriver là.





Cette photo rend mieux compte de l'aspect très harmonieux du coton "Atelier du Pic Vert : Corail-Turquoise".

La dernière partie de broderie a été plus "légère" : les espaces étant correctement placés, moins d'erreus possibles, donc une avancée plus facile.

Cet objectif D5
aura nécessité, au total, 4 heures 15 de broderie. (Encore une fois, ce n'est pas du temps continu devant l'ouvrage, mais celui de "pauses broderie" successives.)
Les objectifs hebdomadaires que je me donne, ne sont pas des cadres horaires, mais prennent en compte les motifs que je souhaite réaliser.

*La semaine prochaine, je devrais, si tout va bien, avoir brodé le dragon dont vous apercevez une partie du corps, en bas à droite de l'image. Cette bestiole m'avait attiré l'oeil dès que j'ai découvert la grille ;-)))
Ca va être un régal de le voir apparaître sur la toile ...

Alors, si vous aussi, vous voulez jeter un oeil sur Môssieur Dragon, je vous donne rendez-vous dimanche prochain... Objectif D6.

Rappels:
- tous les articles sur le sujet sont dans la catégorie "Dis donc, c'est Dimanche".
- La grille est une composition de Gigi.
- Le coton est une création de Sophie Pérot, L'atelier du Pic Vert.
... les décors et les costumes sont de ... (Oups, pardon, je m'égare ;-))), Edgar!!!)

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet