Publié le 29 Juillet 2008

Cet article et les prochains seront publiés par mise en ligne automatique. J'espère que tout ira bien. Si tel ne devait pas être le cas, merci de bien vouloir patienter jusqu'à ce que j'intervienne "en direct" pour régler le(s) souci(s) ;-))) Think positive!

Il est donc temps de découvrir le personnage de la lettre qui nous occupe actuellement! Assis sagement en bas de la grille, il garde la palette de couleur. Avez-vous observé l'inversion des tons du pinceau??? Sans doute une facétie de notre "ange-remplaçant", désireux de laisser, lui aussi, sa trace dans la Venelle...

Le mot est - forcément - cross stitch, que j'aurais pu orthographié en x-stitch. J'aime mieux l'écrire en entier, ce qui n'enlève rien à l'idée de la croix ;-))) Vous me suivez ??? ...
Pour accéder à la grille à broder, c'est ici :cliquedic'clic. 

Bravo à toutes celles qui sont à jour, et à la semaine prochaine, pour broder les points de la lettre suivante.

Voir les commentaires

Publié le 26 Juillet 2008

... est propice aux voyages, à l'écriture et à la lecture. La preuve en images ;-))
* C'est Sylvie "Mamounette" qui pense à son amie du sud, avec cette enveloppe brodée où Miss Craquotte la salue cordialement. (La pétillante Miss a été publiée dans le magazine "Mains et Merveilles" n°10, spécial art postal au point de croix.) J'aime bien le bleu choisi ;-))

* Mais loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur, alors Anne-Marie a décidé de rester en contact : son interprétation mauve de Miss Phone ne laisse planer aucun doute ;-)) - Une image plus grande dans l'album "Miss Phone" - Pour rendre visite à Anne-Marie, suivez ce lien cliquedic-clic.



* Partir, certes, mais sans oublier sa pile d'ouvrages à lire, dont il faut marquer la page...
C'est la pensée de Gisèle 44, qui partage avec nous ses marque-pages réalisés sur la base des modèles de mon "Répertoire". J'aime beaucoup le travail d'arrondi de celui de gauche ;-))

Corinne a poursuivi sa série de MP et choisi de broder mes petits "Rats de Biblitohèque". (Pour une vue plus grande, je vous invite à rendre visite à Corinne "Neferkiya", en suivant le lien sur son nom.)

Je vous rappelle que les marque-pages (brodés par Corinne) sont toujours disponibles sur la page "Coup de Coeur", à l'Atelier Imaginaire... Déjà anciens, ils semblent pourtant toujours d'actualité ;-))) Tant mieux!!


Je vous laisse à vos occupations diverses et forcément variées ;-))) et vous donne rendez-vous... très prochainement!

* Pour des nouvelles du Club des Sept, actualité imaginaire oblige...


Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 25 Juillet 2008

... Autrement nommée également "bannière" ;-)) Elle prend forme de plus en plus, elle s'enrichit de vos souhaits, elle respecte aussi ma conception...
Alors, tout irait pour le mieux, si vous ne restiez pas - un peu trop - dans le flou ;-))) Ah ben oui, mais fallait pas oublier les lunettes!!!

Sur cette visualisation, vous constaterez, quand même ;-))), que j'ai rajouté des "z'animos" : ont donc fait leur apparition, un écureuil et une tortue.
Ca nous donne donc un ensemble de neuf : la brodeuse (incontournable), la chouette, le chien, le chat, le hérisson, la souris, l'escargot, la tortue et l'écureuil.
Mais je souhaitais un ensemble de sept ... Comment alors tout concilier??? !!! Fa-ci-le ...
Il faudra simplement broder, parmi les animaux présentssix d'entre eux dans votre nuance la plus foncée (ceux que vous avez le plus à coeur), et les autres dans la nuance claire.
Ainsi, nous aurons bien sept personnages (6 animaux et la brodeuse),
mais tous les animaux dessinés seront aussi brodés sur la bannière, qui deviendra donc commune et personnelle à la fois!



C'est mon seul souhait, que vous ne fassiez disparaître aucun animal, mais je comprends aussi que vous preniez plaisir à "mettre en valeur" vos "petits préférés". Ca vous va??? Moi, ça me convient!!


Je vais broder un exemplaire pendant mes vacances. J'ai choisi la couleur de ma maison, (dont je garde encore le secret...) même si un autre coloris m'aurait bien plu itou :-)) Mais là encore, il faudra respecter ce code commun : une couleur pour une maison.

Pour conclure cet article, quelques commentaires collectifs à vos dernières interventions :
* Fluche : Désolée, plus de mini-tapis, la fabrique a fermé ses portes ;-))
* Dominou : merci d'être passée, je suis sûre que l'on retrouvera la petite Ciboulette sur ta bannière ;-))
* Aurinko : Ca y est, la tortue est arrivée, lentement, mais sûrement ;-))
* Robyn : Thanks for your localisation and enjoy stitching your "sac". Hugs.

* Les noms de maison : garnd merci pour vos premières propositions ... plein de jolis choix en perspective!

A bientôt, d'autres nouvelles j'espère. Brodez bien, si vous le pouvez!

Dernière minute à 22h09 ... :
* Je viens de passer la journée (avec l'assistance en ligne France telecom) à combattre de méchants virus qui s'étaient introduits dans notre ordi. Ce soir, les scans successifs se font, et ne détectent plus de gros méchant problème! Ouf!!! On a gagné ;-)))
* J'ai pris le temps (en parallèle au travail interne de l'ordi) de lire vos commentaires et - comme à mon habitude, je m'efforce de donner satisfaction à beaucoup! DONC ...
J'ai dessiné une tit' grenouille et un oisillon qui sont venus s'ajouter à tous les autres personnages. MAIS j'en resterai là. merci de ne plus faire de demande, je vous explique pourquoi :
1. Il n'y aurait plus assez de place sur la bannière pour une disposition harmonieuse.
2. On en arrive à 11 personnages (et ça me plaît bien, car je suis née un 11. ;-))) Oui, je sais, la raison n'est pas "renversante de logique", mais c'est la mienne ;-)))

A "tout" bientôt pour d'autres nouvelles. Seul regret de la journée, pas eu le temps de compter UN seul point!

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet