Publié le 28 Juin 2008

Que diriez-vous d' un petit modèle humoristique, pour protéger votre téléphone portable? ... Celui-ci est à prendre au pied de la lettre : un téléphone POR-TA-BLE !!!
Notre mannequin se fait une joie de vous le présenter en vert tonique. Vous pourrez en changer la couleur, tout à votre aise, et repositionner les chiffres pour votre numéro de téléphone.
Il est adapté à la taille d'une housse "standard", cette housse, un brin chiffonnée, mais joliment penchée à gauche, qu'utilise Miss Phone pour se protéger du soleil... vacances obligent ...

A vous de broder et de coudre. Si vous souhaitez m'envoyer une photo de votre réalisation, je serais ravie de l'intégrer à un album du "Cahier du Soir"... La grille estICI.

Ce modèle est probablement l'un des derniers offerts, en cette fin juin 2008. Une pause estivale s'annonce, qui devrait me permettre de rattraper tous mes retards en broderie (je dessine davantage que je ne brode, en fait...) et de penser à mes prochaines échéances de publication (livres et/ou magazines).

Nous terminerons, également bientôt, le parcours dans la "Venelle aux Mille Fils". V. W. et X. sont dessinés et attendent la publication, encore Y. et Z. à laisser mûrir...

Bonne itinérance estivale, si vous en avez la chance! A "tout" bientôt, pour d'autres nouvelles créatives... malgré tout!

Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 21 Juin 2008

Je vous avais prévenue(s) ... Le "Mains et Merveilles" de juin 2008 (ce dernier n° 67) devait proposer une de mes dernières créations, au coeur de laquelle j'avais placé beaucoup d'affectif.
La couverture donne le ton : du jaune soleil et  du blanc  marguerites : un numéro plutôt tonique!

Pour ma part, je contribue à ce numéro en y brodant en anthracite DMC 3799 ... et pour cause ! Je me suis intéressée au "Gwenn ha Du", le Drapeau Breton, que j'ai - bien sûr - vu à travers le prisme de mon imaginaire ...

La Bretagne est à l'honneur de ce numéro estival : c'est elle qui ouvre les premières pages du numéro... Un long article sur la Broderie en Bretagne vient nous en apprendre davantage, un encart central "Shopping de petites croix "Vive la Bretagne" - au passage, un très joli tri-fils aux horstensias - Au programme, également, une très intéressante  rencontre avec Pascal Jaouen. Enfin, un petit détour par Perros-Guirec ou Saint-Thélo ("La Maison des Toiles").

Bref, plein de bonnes raisons de ne pas laisser passer ce numéro ;-))) Si comme moi, vous aimez la Bretagne!

Avant de vous laisser, permettez-moi de vous conter la construction de mon Drapeau Breton ... car la mise en page de ce M & M. n' a - hélas - pas permis qu'apparaissent les compléments d'information que j'avais envoyés à l'Editeur.

Si vous décidez de broder ma version du Gwenn ha Du, vous rencontrerez cinq incarnations des onze hermines : cinq petits personnages, emblématiques de leur région :
* La Fée des eaux et des forêts (elle même brodeuse, l'aurez-vous remarqué?)
* Le pêcheur bien affairé à rentrer sa pêche,
* La petite crêpière et son époux, agriculteur,
* Leur fiston, joueur au bagad local.
Tout ce petit monde souriant, car fier de représenter la Bretagne!

Les bandes noires du drapeau m'ont servi à "poser" un alphabet d'inspiration celtique, où minuscules et majuscules se succèdent.

Enfin, et pas le moins important : le panoramique, installé sur la bande noire inférieure : d'ouest en est, vous parcourez l'ensemble du paysage breton :
* l'océan (ses bâteaux de pêche et de plaisance),
* le port, son phare, ses maisons sur les hauteurs,
* l'église et son enclos paroissial,
* plus loin, les champs de légumes, où dans d'autres, peut paître une vachette qui a déjà donné du bon lait dont on fera un excellent beurre (c'est lui qui se cache dans le panier)...
* poursuivant notre route, l'intérieur des terres, avec les dolmens, menhirs avant de contempler les premiers chaos rocheux et de s'enfoncer dans la verte forêt...

Si vous aimez ma vision de la Bretagne, je vous souhaite de belles heures à broder "mon Noir et Blanc" ;-)))

Ah, j'oubliais ... Ce soir, c'est la Fête de la Musique, alors ... bonne fête à toutes les oreilles ;-))) Les miennes apprécient classique, jazz, ballades et autres harmonies ;-)))

PS. J'exposerai ce modèle sur mon stand, lors du prochain salon de Moncoutant, en novembre 2008.
On pourra en reparler, si vous voulez d'autres détails ;-)))


Voir les commentaires

Rédigé par Bé Courtadet

Publié dans #atelier-imaginaire

Publié le 18 Juin 2008

Je vous remercie d'avoir pris le temps de jouer à découvrir l'objet de la photo mystère. Aujourd'hui est venu celui de révéler la bonne réponse... On y était presque !!! puisqu'il s'agit en fait d'un comptoir haut, destiné à agrémenter mon stand et derrière lequel j'aurai le plaisir de me tenir (assise ou debout), afin de pouvoir vous accueillir au mieux : conversations croisées, les yeux dans les yeux ;-)))

Sitôt pensé, sitôt crayonné sur le papier et - tout aussitôt - mon gentil collègue, prof de maths, me l'a soigneusement réalisé ;-))) Il n' y a plus qu'à le peindre dans de belles couleurs et à broder la frise que je vous ai montrée dans l'article précédent... Du bel ouvrage en perspective pour les vacances ;-)))

Une autre illustration pour cet article : des clowns mathématiciens et physiciens, qui ont élu domicile chez mon collègue et son épouse (prof de sciences physiques), qui apprécient l'univers des clowns et de la magie...


La grille de l'Auguste a été publiée dans un des articles du "Cahier du Soir" (à vous de le chercher dans la liste complète, si vous le souhaitez). Quant au Clown Blanc, la grille n'est pas disponible.


Je vous laisse, je rentre tout juste de La Venelle aux Mille Fils, où je viens de mettre en ligne la seconde partie de la lettre "Uu", et je m'en vais de ce pas faire quelques croix sur mon Sac ... (cf. Projet "L'Affaire est dans le Sac".) A "tout" bientôt pour d'autres nouvelles créatives ;-)))

Je termine avec un clin d'oeil vers Michèle D. 23 ... Bravo pour ton splendide Atelier du Pays Vert et Bleu ;-))) (j'aime à préserver le secret des lieux ...) et ses multiples réalisations !!!
Désormais, je sais vers qui me tourner si j'ai un problème avec la couture ;-)))

Voir les commentaires