Publié le 31 Décembre 2007

C'est le dernier jour de l'année... 
* J'avais envie de dire merci à toutes celles qui visitent et apprécient mon univers créatif, par l'intermédiaire du site "l'Atelier Imaginaire" et du blog "Le cahier du Soir", qui prennent la peine de laisser des commentaires  , mais aussi à celles qui n'écrivent pas (sans faire de reproche, bien sûr.. Je sais que le temps manque et  je suis moi-même très peu présente ça et là, pour laisser un mot ... ), mais dont je sais qu'elles apprécient pourtant.


undefined* J'avais envie de partager
, avant le passage à l'année nouvelle, encore une grille avec vous! Ce sera chose faite avec cet article. Ensuite, je ferai - moi aussi - une pause.  (sauf pour La Venelle aux Mille Fils, bien évidemment!)

Je vous propose une Petite Brodeuse (et oui, il y avait déjà longtemps que vous n'en aviez pas croisé une sur cet écran ;-))) Celle-ci a déposé ses aiguilles et son tambour, pour apprécier la compagnie de quelques animaux...  C'est l'heure de la pause, qu'on dira "structurante"...

Encore quelques lignes pour dédier cette création à trois personnes, en particulier : à  GM.  (J'ai toujours en mémoire les mots très touchants qu'elle avait eu pour définir la valeur qu'elle accordait à mes petits personnages), à Ca. (dont j'ignore le nom de famille, mais que j'ai rencontrée au dernier salon de Romorantin et qui avait souhaité "une brodeuse à l'ordinateur", elle a su, également, m'aider en temps utile...), à JFS. (qui a perdu, ces jours derniers sa petite chatte âgée de 12 ans.).

J'espère que vous vous reconnaîtrez... Je vous laisse accueillir sereinement la nouvelle année et espère que 2008 nous sera, à tous, aussi douce que possible. En 2008, je vous donne rendez-vous dans deux numéros de Mains et Merveilles... L'un en juin, l'autre en septembre ... La surprise sera au rendez-vous ... Je poursuis aussi mon travail d'imagination sur mes prochains ouvrages ... Chut, gardons le mystère...

 

Voir les commentaires

Publié le 28 Décembre 2007

undefinedQuelques points à croiser, pour annoncer l'an huit ;-))) Cette image est la photo de la broderie réalisée par Beya.

Tel un serpentin à dérouler, voilà qu'elle se présente à vous! Souriez et brodez... Un brin humoristique, comme à l'habitude! Que vous soyez seule, en famille ou avec des amis, une petite grille, en perspective, tient toujours compagnie ...

N'oubliez pas de repasser le lendemain du jour de l'an, la seconde partie de la grille "i" de La Venelle aux Mille Fils vous attendra sur les pages du "Cahier du Soir".

Je profite de ce changement d'illustration (le 31.12.07), pour vous remercier de vos commentaires et de l'expression de vos bons voeux. Je suis également ravie d'apprendre, de temps à autre, que mes ouvrages publiés trouvent de nouvelles lectrices. Merci!!!

 

Voir les commentaires

Publié le 26 Décembre 2007

undefinedNous sommes mercredi, le jour de La Venelle aux Mille Fils. Comme convenu, je vous propose la première partie de la case consacrée à la lettre "i", majuscule et minuscule se révèlent à vous, dans leurs habits de lumière... Nous sommes passées dans les tons jaunes, si vous suivez la Venelle dans ses couleurs d'origine.

Comme d'habitude, vous pouvez "enregistrer sous" la grille. Je vous souhaite de bons moments à broder. N'abusez ps des chocolats reçus à Noël ... Je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour découvrir les points arrière et lancés qui feront apparaître le Petit Personnage et son mot.

Voir les commentaires