Publié le 21 Novembre 2007

A chaque jour suffit sa peine...

* Hier FLOP! Les mises à jour du site de l'Atelier Imaginaire étaient en panne sèche... L'inquiétude des derniers jours laissait la place à une certaine déprime ... tempérée par vos gentils commentaires, laissés vers le soir, ainsi que par les conseils techniques (en voix off) de Guylaine. Grand merci à elle itou ;-)))

Hercule-Poirot2.jpg* Aujourd'hui TOP! La nuit portant conseil, elle aussi ;-))) j'ai mis en marche mes "petites cellules grises" (comme le fait ce Cher Hercule ...)  et, appliquant la maxime "Aide-toi, le ciel t'aidera", je me mets à penser à ce fichu Firewall d'Orange qui s'est introduit "presque subrepticement dans mon ordi", depuis ce jour du 14 novembre, ... et je me dis ... le problème vient peut-être de là!

Prenant mon courage informatique à deux mains (ce qui est vite fait, compte tenu que mes connaissances tiennent dans le creux du dé à coudre que je n'utilise pas ;-))), je me décide à dynamiter le Firewall... au moins le temps des publications... Un petit essai de changement (la couleur du fond) pour tester et ... FIAT LUX ! La lumière était là ... euh, la mise à jour était faite!!!

Moralité !!! Ne jamais perdre espoir, faire confiance au sens du partage d'infos de ses visiteuses et ne jamais cesser de ré-flé-chir ...

Allez, ce soir, je transfers la seconde partie de la case "Ff" sur la page du site. Bien amicalement à vous toutes.

Voir les commentaires

Publié le 20 Novembre 2007

Ce soir, deux nouvelles! Je commence par la mauvaise... Impossibilité de modifier mon site "L'Atelier Imaginaire", source de mon univers créatif depuis sept années, créé sur les Pages Perso de Wanadoo/Orange.

Message-erreur-publication2.jpgA chaque fois que je tente une actualisation, je reçois un message d'erreur qui bloque mes efforts. Donc, le site reste figé dans sa version du mercredi 14 novembre.

J'ai pris contact avec l'équipe de conseils techniques des Pages Perso Wanadoo/Orange (qui se penche sur le problème). Pas de solution en vue au moment où je rédige cet article. J'espère que les choses vont s'améliorer, sinon, cela signifie la fin de l'évolution du site... !!! ;-(((

Je pallie ces difficultés de façon ponctuelle, en publiant  ce soir la lettre "Ff" de la Venelle sur le "Cahier du Soir", profitant de la réactivité d'Over-Blog. (Ca c'est la bonne nouvelle pour toutes celles qui suivent le projet).

BC-Ffbrod--2.jpgVoilà donc le "Ff" révélé entièrement, suivez donc ce lien et ... à vous d' "enregistrer la grille sous", d'un clic droit après avoir bien laissé au fichier le temps de s'afficher en entier. Un clic droit permet de n'enregistrer que le fichier jpg et évite de copier l'ensemble de la page (y compris la pub). Précision apportée pour celles d'entre vous qui s'étaient heurtées à ce désagrément l'une des fois précédentes.

Ce soir, je suis un peu dépitée et me prépare à l'éventualité de devoir "laisser en l'état" mon site, construit avec patience et passion depuis sept ans! La technique qui nous permet d'ouvrir une fenêtre de libre expression sur le monde est certes belle, mais parfois aussi très frustrante....

Si cet état de blocage devait durer, seul "Le Cahier du Soir" me restera, pour actualiser mon univers créatif à partager avec vous...

Je vous souhaite d'agréables moments à broder en suivant ma "Venelle aux Mille Fils".

Ah, j'oubliais ... Les explications : Alors le Petit Personnage du "Ff" copie sa position sur celle de la minuscule et le mot "frivolité " est celui auquel j'ai pensé, un brin frivole, notre activité de compter les points n'en est pas moins essentielle ... un paradoxe avec lequel on vit très bien ;-)))

Voir les commentaires

Publié le 11 Novembre 2007

Depuis longtemps, je ne poste plus de messages sur les différents forums que j'avais pourtant gardés en lien sur la page de mon site... par faute de temps et de choses à dire, sans doute... Ce soir, je voulais remercier certaines d'entre vous pour leur gentil mot à propos de mon anniversaire ;-))) Moi qui ai du mal à retenir les dates ... Je vous félicite d'y avoir pensé !!!

Impossible de poster chez Anaël, chez Anne-Sophie, ni non plus sur Accroforum (au sujet de Niort). Je passe donc par mon "Cahier du Soir" pour vous exprimer ces remerciements. Je ne souhaite pas être ingrate, ni même impolie.

Voili, voilà, c'est dit ... Merci également pour les cartes reçues par la poste. J'y répondrai personnellement. Bise à vous, qui vous reconnaîtrez.

Pas de commentaires possibles pour cet article qui est une simple information, l'expression de ma gratitude. Bonne soirée!

Voir les commentaires