Publié le 30 Juin 2007

Selon un dicton, « les yeux bleus vont aux cieux, les yeux gris au paradis, les yeux verts en enfer, les yeux noirs au purgatoire. » De quelle couleur peuvent bien être ceux que les petits écoliers  posent sur leur maîtresse d'école?

Et bien "bleus" aussi..., forcément , tout d'admiration et d'affection... Dommage que plus tard, cette complicité avec le "Passeur de Savoirs" se perde parfois ...

 Jenny-DPT-instit06.07.jpgBLEU : C'est la couleur choisie par Jenny, pour le cadeau fait à l'institutrice de sa fille, afin de clore agréablement l'année scolaire. Elle a brodé le modèle de l'étude (extrait de mon dernier livret "Fantaisie autour de l'ABC").Jenny-DPT-env-facteur2.jpgMais Jenny aime aussi envoyer des lettres brodées à ses amies. Du bleu et du vert... (motifs extraits de mon "Répertoire des frises et des motifs")

Jenny-DPT-EnvPoulain2.jpgRien de tel pour entretenir l'amitié ... Ces Petites Brodeuses avaient été offertes ponctuellement sur les pages du "Cahier du Soir". Vous avez apprécié cette série, alors, chuuuutttttttttt, juste pour vous un ScOOOooop ...

Un livret  "Adages de Brodeuses" est en cours d'élaboration : je prépare de nombreuses autres "mises en scène"... Ca vous dirait ? ...  En attendant, je vous convie à me suivre, allons faire un tour chez Jenny!

Demain, nous serons le 1° juillet. Je souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances à tous ceux et toutes celles qui auront la chance d'en prendre.

 

Voir les commentaires

Publié le 28 Juin 2007

BC-Matelo-MM-Juin2.jpgDéposé aux bons soins de Monsieur l'Océan... arrivé il y a peu sur les p(L)ages du dernier numéro (n°61) de

BC-Couv-MM-Juin100.jpgMains et Merveilles! Je vous invite à broder au fil de l'eau, à lancer votre bouteille à la mer.

Quatre Petits Matelots guideront vos mots brodés pour qu'ils arrivent à bon port.

BC-Recto-MM-Juin3.jpgLe Chef d'équipage et son aide ailé se chargeront de garder le cap et de classer votre missive dans les messages prioritaires... 

Un charmant numéro, aux couleurs toniques, rempli de l'air du large... Un avant-goût de vacances, sans doute... Bonnes lecture, broderie et évasion!

Voir les commentaires

Publié le 20 Juin 2007

On passe de blog en blog, on s'arrête parfois à une rencontre... Les liens virtuels se concrétisent parfois dans la réalité. Ce fut le cas, entre Jacqueline "Jacotte" et moi. A l' occasion du dernier salon de Romorantin, nous avons pu à nouveau échanger quelques mots. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire partager la Petite Brodeuse que je viens de dessiner pour elle. On en avait parlé agréablement... Elle a mûri, elle est là!

BC-Brodeuz-Chien-Jacotte-7.jpgComme vous le constatez, elle "a du chien"! Forcément un bon gros Briard... en hommage aujourd'hui aux Sept naissances annoncées chez Jacotte. Vous remarquez, peut-être ;-)) les sept petites étoiles pour la venue des sept petits... Dame Jacotte-à-la-Licorne porte des chaussures à semelle de cahoutchouc, pour ne pas faire de bruit et réveiller la "couvée". Rayonnante, elle va pouvoir continuer son ouvrage en faisant la nounou...

Si vous aussi, vous aimez les chiens, (Hallo, Hannelore! "Avoir du chien" = wortwörtlich übersetzt "Hund haben", das bedeutet in der Umgangssprache "Klasse sein" ;-))) ) 

La grille n'est plus disponible. Bise à Jacotte et à la grande famille à Quatre Pattes.

BC-Jacotte-Briards300.jpgLa patience n'étant pas ma plus grande qualité ... J'ai voulu voir ce qu' allaient donner ces poils-à-broder... Envie de vous rendre compte par vous-même?
C'est là... Bon, la suite attendra les heures prochaines ;-))) Info technique : Aïda chinée 7pts/cm et DMC 920.

Oups! La main tendue est différente ... Affaire à suivre ... peut-être défaire pour refaire ;-)))

Voir les commentaires